écran noir uniquement en cas de diverses tentatives de récupération

Fermé
rKuch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 13 juil. 2020 à 15:33
rKuch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 13 juil. 2020 à 16:28
Bonjour,
Mon PC Asus Windows 10 64b fonctionne correctement depuis plusieurs années.
Ce n'est que tout dernièrement que j'ai obtenu un écran noir en voulant redémarrer mon PC en mode sans échec. En fouillant un peu plus j'ai constaté que j'obtiens ce même écran noir lorsque je suis la démarche :
Mise à jour et sécurité/récupération/redémarrer maintenant/Dépannage/Options avancées et enfin :
soit - paramètres changer le comportement de Windows au démarrage/redémarrer -->écran noir
soit - changer les paramètres du micro programme UEFI --> écran noir

Je précise qu'il y a plus d'un an, le disque C: étant proche de la saturation, je l'ai agrandi en effectuant un prélèvement sur le disque D: . Ceci est probablement lié à cet écran noir.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'il conviendrait de faire sans recourir à une réinstallation?

Encore une fois, je précise qu'en dehors de cette démarche passant par le processus de récupération, j'utilise le PC sans aucun problème.

Configuration: Windows / Edge 83.0.478.61
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
13 juil. 2020 à 16:08
Bonjour,

Peux-tu nous préciser ce que tu as réellement fait... "Je précise qu'il y a plus d'un an, le disque C: étant proche de la saturation, je l'ai agrandi en effectuant un prélèvement sur le disque D: . Ceci est probablement lié à cet écran noir." ?

Je ne comprends pas le sens de cette phrase !
0
rKuch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
13 juil. 2020 à 16:28
Bonjour,
J'avais à l'origine un disque de 1 To au total. Ce disque était initialement partitionné en 128 Go pour le lecteur C: et environ 800 Go pour le lecteur D:
J'ai passé la partition du lecteur C: à 200 Go. Les 72 Go de différence ont été prélevé sur la partition allouée au lecteur D:
Pour pouvoir agir ainsi, j'ai été obligée de déplacer une petite partition qui se trouvait entre C: et D:
0