Quel laptop acheter ?

maya -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils va faire sa rentrée en IUT informatique et je ne sais pas quel portable lui acheter ? Des conseils à me donner sur quelques laptops ? Svp. Merci
A voir également:

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Les soldes débutent dans 3 jours ! Si vous aimez chiner ...

1 000 € c'est beaucoup si c'est juste pour travailler.

J'aurai dit Pc portable 13-14 pouces en Lenovo Pro, Dell Pro, Asus, MSI, ou Toshiba. Privilégier les versions pro quand c'est possible et avec Windows 10.

Un exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00322351.html

Je vous conseille d'attendre les soldes et de revenir ici sur votre message.

:)
3
maya

Oui, c'est pour travailler ????
J'attends bien sûr les soldes mais j'essaye de me renseigner sur la bonne configuration. On nous a conseillé Dell ou HP et quadricoeur mais pour le reste...
Merci en tout cas pour votre réponse
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Les marques que j'ai citées plus haut sont fiables.
1
maya

OK merci ????
0

Bonjour,

Votre budget svp ?

:)
0
maya

En dessous de 1000 euros si c'est possible ?
Le meilleur rapport qualité prix ????
0
Thepied78 Messages postés 146 Statut Membre 14

Bonsoir, personnelle mon premier ordinateur " d'études supérieures " était un acer trouver en solde a Carrefour a 400€ avec un bon ryzen 5, un GTX je ne sais plus trop ça marque et 128gb ssd et 1to en hdd, il m'a bien servit et de très bonne qualité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qui vous a conseillé HP ? Et surtout pourquoi ? :)
0
maya

Des amis m'ont conseillé HP mais j'ai déjà eu personnellement un portable de cette marque et ça a été une catastrophe (batterie foutue juste après la fin de garantie) alors je pencherais plus pour du Dell mais je n'y connais rien.
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonsoir,
Dans un premier temps, renseignez-vous auprès de l'IUT pour connaître le cahier des charges à respecter.
0
maya

Bonsoir,
J'ai déjà essayé d'avoir des infos directement via l'IUT mais on ne m'a pas donné d'indications ! :(
0
Thepied78 Messages postés 146 Statut Membre 14

Personnellement pour un budget de -1000€ j'opterais pour des marques assez réputé pour leurs fiabilité, du genre Asus, certains Dell, Acer, a voir pendant les soldes !
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527 > Thepied78 Messages postés 146 Statut Membre

Je rajouterais les Lenovo Thinkpad de la gamme E pour rester dans le budget.
0
maya

Bonsoir,
J'ai vu cette offre pour étudiant à 630 euros chez Lenovo
690 euros avec Windows 10 pro.
Est-ce intéressant ? Svp

Processeur AMD Ryzen 5 4500U (2,30 GHz, Max Boost jusqu'à 4,00 GHz, 6 cœurs, 8 Mo de cache)
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64
Microsoft Productivity Software
Pour une meilleure expérience, Lenovo recommande d’ajouter Office.
Version d'essai Microsoft Office
Memory
8 Go de mémoire DDR4 3 200 MHz intégrés
1er Disque Dur
Disque SSD 256 Go, M.2 2242, PCIe-NVMe, TLC
Écran
Écran Full HD 14 pouces (1920x1080), IPS, anti-reflets, épaisseur 2,4 mm, 300 nits, cadre étroit
Carte Graphique
Carte graphique intégrée
Inclus
Couleur
Gris platine
Clavier
Clavier Gris acier Français
Webcam
Caméra 720p HD avec microphone
Inclus
Palmrest
Métal
Inclus
Fingerprint Reader
Lecteur d'empreintes digitales
Inclus
Batterie
Batterie interne lithium-polymère à 3 cellules, 57 Wh
Inclus
Chargeur
Adaptateur c.a. 65 W (3 broches) - Union Européenne (USB Type C)
Adaptateurs Wifi
Sans fil 2 x 2 AC, Bluetooth Version 5.0 ou supérieure
Garantie
2 ans retour en atelier ou transport en atelier par le client
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
il ne va faire que travailler avec cette ordi (parce que pour un étudiant généralement on joue quand même pas mal)
jpeux proposer ces ordis à différents prix (les performances vont avec le prix) :
https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-15s-eq1006nf-noir-102789425/offre-212690685

https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-s15-s512da-ej803t-bleu-89748696/offre-179030203

https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-x512da-ej558t-amd-ryzen-5-15-6-88449300/offre-208197280
0