Pourquoi un raccourci de mes documents dans mes Images ?

Résolu/Fermé
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 12 juil. 2020 à 17:23
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 14 juil. 2020 à 10:58
Bonjour,
Bonjour,
je suis passée d'un pc avec Win 7 à un pc avec Win 10
Suite au transfert de mes Documents et de mes Images d'un appareil sur l'autre, je retrouve un raccourci de mes documents à la fin de toutes mes photos, donc un raccourci de mes documents dans mes Images dans le nouvel appareil.
Je voudrais bien savoir pourquoi car je trouve 'Documents' à 3 endroits : accès rapide/ Ce PC et ce raccourci.
si quelqu'un peut me donner l'explication, merci


Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Est-ce que tu es sûr que c'est un raccourci de "Documents" qui se trouve dans tes photos ?

Accès rapide est un mode d'affichage que tu peux paramétrer. Il permet d'afficher les dossiers et fichiers les plus utilisés. Ceci évite de les rechercher dans l'arborescence de l'explorateur.
Pour le paramétrer : Clic droit sur "Accès rapide" - "Options" - Dans l'onglet "Général", en bas, tu peux décocher les 2 zones : "Afficher les fichiers récemment utilisés dans accès rapide" et aussi "Afficher les dossiers récemment utilisés dans Accès rapide" et cliquer sur OK

Si "Documents" apparaît dans "Accès rapide", tu peux, faire un clic droit dessus, et dans le menu contextuel choisir : "Désépingler de l'accès rapide".

Bonne soirée.
0
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
14 juil. 2020 à 10:58
Bonjour Nono et merci de ta réponse, la mienne n'étant pas arrivée, je remets.
Le raccourci (avec petite flèche) que je retrouvais à la fin de la liste de mes photos, je l'ai supprimé : il ne s'est rien passé sur ' mes Documents ' c'était ma crainte.
Sur W 7 je mettais des raccourcis sur le bureau et j'ai compris que ce 'accès rapide' est l'équivalent.

Je ne m'en sers pas, pour l'instant, je verrai par la suite en suivant tes explications que je garde sous le coude, et merci encore.

Bonne journée !
0