Charger données mysql dans html/php

Fermé
biboojim Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 29 sept. 2007 à 20:36
 burnedsyn - 29 sept. 2007 à 21:21
Bonjour,

voilà j'ai créé un site ou on enregistrer des clients diverses
cette page est ok niveau html et php
le truc c'est que je souhaite créer une autre page où j'aurrais un champs à rentrer ( ex nom ) et en validant ou autre que ca m'affiche l'ensemble des données concernant cette personne.....
ex : sur une page j'ai un champs nom avec un case a coté ou rentrer le nom ( input type text), et quand je rentre le nom du client et que valide ( client enregistré dans la bdd
je voudrais qu'apparaisse le nom, le prenom , l'adresse etc....de ce client
j'ai essayé de regarder sur le site du zero, et sur phpdebutant , mais je trouve pas grand chose
si quelqun était gentil pour m'aider a realiser ca, ou m'indiquer où je peux trouver ca
je sais pas evident ......
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
29 sept. 2007 à 20:50
#On crée une connection vers le serveur MySQL

$id_link = @mysql_connect($hostname, $username, $password) or die ("Erreur lors de la connexion au serveur MySQL :".mysql_error());

#On selectionne la base de donnée voulue
$db_selected = mysql_select_db($dbname, $id_link);
if (!$db_selected) {
   die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());
}

$sql = "SELECT * FROM nom_table WHERE nom like '".$_POST['nom']."' ";
$resultat = mysql_query($sql, $id_link);
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)) {
  echo $ligne['prenom']."<br />\n";
}

mysql_close($id_link);

bon bien sûr il faut adapter à tes besoins mais le principe est là
0
Hello biboojim,

hé bien cela dépend en partie de ton serveur de base de données, et de ta version de php.

Dans le cas d'une utilisation de php 4 et de mysql voici un lien vers les fonctions qui t'interresseront surement...

http://de3.php.net/manual/fr/ref.mysql.php

<?php
$DBhost="localhost";
$DBuser="moi";
$DBpass="lepass";
$DBbasename="nomdelabase";

$dbh=mysql_connect($DBhost,$DBuser,$DBpass) or die("Impossible de se connecter");

$db= mysql_select_db($DBbasename, $dbh) or die("la base de données choisie n'existe pas");

echo("vous etes bien connecté !!!");

/* ici tu es connecté a ta base et tu peux agir dessus ! */
// Exécuter des requêtes SQL
$query = "SELECT * FROM my_table";
$result = mysql_query($query) or die("la requete a echoué");

/* une fois que ta requete est éxécutée tu dois recupérer les infos et les lires tu as plusieurs choix de fonction pour ce faire regarde la serie mysql_fetch_xxx*/
while ($row = mysql_fetch_object($result)) {
echo $row->user_id;
echo $row->fullname;
}

?>
0