Acheter un macbook occasion !

ArcTeam Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je penses a acheter un Macbook d'occassion sur le Boncoin vu ils sont attractifs.Est ce dangereux ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous parlez de dangereux ?
Pour un ordi d'occasion ? Ou pour le Boncoin ?
A mon humble avis les 2 si vous êtes novice dans ce genre de transaction.

Pour un ordi d'occasion, hormis chez des professionnels avec garantie, sans voir la machine ? Pas question !!

Pour le Boncoin, donc sans voir la machine ? ;-(
Utiliser obligatoirement un moyen de payement qui vous assure le remboursement si la machine ne correspond pas au descriptif ou si envoyée elle n'arrive jamais !!! Sinon pas question !!

Mais cela reste MON avis et tous le monde a le sien, mais c'est vous qui demandez :-)

A+
0
ArcTeam Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je vais me rendre sur le lieu pour verifier aupres du vendeur s'il est fonctionnel.Mais je ne sais pas si a long terme je peux renconter des problemes.J avais besoin de savoir ce qu'il faut verifier pour ne pas rencontrer ce genre de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

A vérifier !?!? Ah ah ah.

Choc sur la carrosserie
Présence de toutes les vis, trace de rayures sur les vis. (démontage).
Démarre bien, écran sans rayures.
Toutes les touches fonctionnent (teste dans une feuille de texte).
Touchpad fonctionne avec plusieurs doigts (ouvrir une image) zoom avec 2 doigts, etc...
Voir si le Wifi voit des réseaux.
Introduire une clef USB voir si les ports USB fonctionnent bien.
Voir si le chargeur charge (témoin + sur icône écran).
Voir la charge Batterie.
Voir les caractéristiques dans le menu "Pomme" (Mémoire, Disque, Carte vidéo, etc...).

Pas être trop parano ;-)

Après comme un neuf, il peut tomber en panne au bout de 2 jours...
Cela s'appelle la malchance :-(

A+
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Ne pas oublier de demander la facture d'achat !
Faire dater et signer au vendeur un document indiquant la transaction réalisée (modèle de Mac, son numéro de série du Mac, le montant payé) le tout accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité du vendeur.
Ritchi
0
Utilisateur anonyme > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour _Ritchi_
Oui, oui, et c'est valable pour toutes transaction, pas qu'informatique ;-)
A+
0