Plus de Wi Fi suite mise à jour ratée

Résolu/Fermé
Sandylou1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 12 juil. 2020 à 08:58
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 11:39
Bonjour,

Depuis hier, je me bats avec ce qu'il reste de mon pc portable de Intel Atom x5 E8000 Quad Core, Windows 10 Ultrabook. En effet, il semblait impératif de faire une mise à jour pour windows 10 version 1809 sur système x64.

Mal m'en a pris mais je lance la MAJ qui reste coincée à 12 % puis tout s'éteint. Je rallume le pc et je m'en rends compte que le Wi Fi a disparu. Je n'ai plus que le mode avion. Plus embêtant, dans le panneau paramètres/réseau et internet/ je n'ai plus les onglets wifi, ethernet (je n'ai plus que Etat, mode avion, consommation des données, VPN, accès à distance, proxy). Donc impossible de chercher un réseau pour relancer une connexion.
Pour toutes résolutions de problèmes que je lance, le résultat est le même : la carte Realtek RTL8723B Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.

J'ai fouiné sur le net et tenté diverses solutions qui n'ont rien donné pour en finir par réinitialiser dans récupération ce qui m'a fait perdre plein d'applications, de jeux etc... mais n'a toujours pas fait réapparaître le wi fi.

Dernier petit détail intrigant, depuis le lancement de la MAJ non terminée, j'ai le voyant d'allumage qui clignote. J'ai éteint plusieurs fois le pc puis rallumer, il clignote toujours.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider car là, non seulement je ne sais plus quoi faire mais j'ai les nerfs qui craquent. Ce pc n'a même pas un an et je n'ai pas les moyens d'en racheter un. Svp, merci beaucoup par avance.

Bon dimanche


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 juil. 2020 à 10:59
Salut,

La mise à jour est allée au bout ou pas du tout ?
Tu es toujours en version 1809 ?


Dans le gestionnaire de périphériques, la carte Wifi est en erreur ?


~~

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
0
Sandylou1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
Modifié le 12 juil. 2020 à 12:11
Bonjour,

Non la mise à jour n'a pas été jusqu'au bout , je suis toujours en version 1809.
Malheureusement, je ne peux pas faire de restauration car je n'ai aucun point de restauration.
J'ai fait la manip "rstrui.exe", cela a activé windows mais après cela m'indique qu'il n'y a aucun point de restauration.
Dans gestionnaire de périphériques, pardonne moi mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai cartes réseau avec plein de lignes qui commencent par WAN puis une Bluetooth Device puis Realtek , ce doit être elle mais comment voir si elle est en erreur stp ? Si je clique sur Realtek, c'est marqué ce périphérique fonctionne correctement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 juil. 2020 à 12:31
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du Realtek......
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
Sandylou1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
12 juil. 2020 à 13:56
Bonjour,

Merci pour ton aide.
J'ai un triangle jaune devant Realtek maintenant, il n'y était pas avant

Numéro d'identification : USB\VID_0BDA&PID_B720&REV_0200&MI_02

Voici toutes les infos ou je l'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZK695YR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

En 64 bits

Oui j'ai une rubrique périphériques avec bluetooth, souris clavier et stylet, autres appareils usb camera et USB2.0-CRW

Merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 juil. 2020 à 14:37
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> netrtwlanu........
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "netrtwlanu......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> netrtwlanu.inf_.......
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.


0
Sandylou1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
12 juil. 2020 à 15:36
Merci de te donner tout ce mal. Windows a déterminé que le meilleur pilote est déjà installé. Il est vrai que mon pc est très récent. Par contre, ce qui m'inquiète c'est ce triangle jaune qui est apparu devant Realtelk et qui n'était pas avant. C'est après avoir fait les manip de Malekal, et pas moyen de le faire partir.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mot WI FI a disparu de partout. Qu'est-ce qui peut bloquer ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 juil. 2020 à 16:57
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte --> Realtek
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek wireless, si présent
Redémarre le pc.

Installe de nouveau le pilote manuellement.

0
Sandylou1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
Modifié le 12 juil. 2020 à 17:41
Merci.
Pardon d'avance car je vais écrire une ânerie certainement mais si je le désinstalle, comment vais-je pouvoir le réinstaller après ? Vu que tout disparaît sur mon pc, j'ai peur qu'en supprimant, je ne retrouve plus non ?
0
Sandylou1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
13 juil. 2020 à 09:20
Bonjour,

J'allais faire ce que tu m'as dit ce matin et la carte réseau avait disparu du gestionnaire de périphériques ! Je me dis : allez, encore un souci et je regarde en bas à droite et je ne vois plus la grosse croix rouge. Bref, j'ai du réinscrire la clé de sécurité de la Livebox qui avait réapparu et maintenant, j'ai récupéré la wi fi sans savoir quelle manipulation d'hier a fonctionné.

Mais je te dis un grand merci kaneagle pour toute ton aide et patience.
Très bonne semaine à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 juil. 2020 à 11:39
De rien.
Bonne journée.

0