A voir également:
- Créer raccourci bureau
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
En règle générale selon ton navigateur etc ...
Sous google chrome :
> Vas sur la page concerné.
> A droite de la barre d'adresse clic sur les paramètres de chrome ( les 3 petits points verticaux)
> Clic sur Plus d outils
puis "créer un raccourci"
Donne le nom que tu veux dans la fenêtre qui s'ouvre et valide.
Te voila avec le logo de ta page en raccourci sur ton bureau.
OU
INTERNET EXPLORER 11:
> Vas sur la page a conservé.
> Validez la commande du menu déroulant
ALT, « Fichier », sous menu « Envoyer », « Raccourci vers le bureau ».
> Le menu déroulant se referme, le raccourci de la page en cours de consultation est créé sur votre bureau, et ce, sous la forme d’une icône, comme tous les autres raccourcis du bureau d’ailleurs…
OU
EDGE :
> Vas sur la page concerné.
> A droite de la barre d adresse clic sur les paramètres de Edge ( les 3 petits points)
> Outils supplémentaires
> épingler a la barre des taches
Tu auras un raccourci dans la barre des taches
OU
Depuis ton bureau :
> Clic droit ( dans le vide sur ton bureau )
> Nouveau
> Créé un raccourci
> Une fenêtre s'ouvre et te demande l'emplacement , tu colle l'adresse du site concerné et valide .
> Une autre fenêtre s'ouvre , la tu nomme comme tu le souhaite ton raccourci et valide.
Te voila avec ton raccourci (mais cette méthode ne met pas toujours le logo correspondant)
En règle générale selon ton navigateur etc ...
Sous google chrome :
> Vas sur la page concerné.
> A droite de la barre d'adresse clic sur les paramètres de chrome ( les 3 petits points verticaux)
> Clic sur Plus d outils
puis "créer un raccourci"
Donne le nom que tu veux dans la fenêtre qui s'ouvre et valide.
Te voila avec le logo de ta page en raccourci sur ton bureau.
OU
INTERNET EXPLORER 11:
> Vas sur la page a conservé.
> Validez la commande du menu déroulant
ALT, « Fichier », sous menu « Envoyer », « Raccourci vers le bureau ».
> Le menu déroulant se referme, le raccourci de la page en cours de consultation est créé sur votre bureau, et ce, sous la forme d’une icône, comme tous les autres raccourcis du bureau d’ailleurs…
OU
EDGE :
> Vas sur la page concerné.
> A droite de la barre d adresse clic sur les paramètres de Edge ( les 3 petits points)
> Outils supplémentaires
> épingler a la barre des taches
Tu auras un raccourci dans la barre des taches
OU
Depuis ton bureau :
> Clic droit ( dans le vide sur ton bureau )
> Nouveau
> Créé un raccourci
> Une fenêtre s'ouvre et te demande l'emplacement , tu colle l'adresse du site concerné et valide .
> Une autre fenêtre s'ouvre , la tu nomme comme tu le souhaite ton raccourci et valide.
Te voila avec ton raccourci (mais cette méthode ne met pas toujours le logo correspondant)
Bonjour,
Voici différentes façons de procéder :
Avec Chrome :
Lancer Gmail.
Cliquer en haut à droite sur les 3 petits points puis sur Plus d'outils. Et enfin sur Créer un raccourci.
Avec Edge :
Lancer Google puis Gmail.
Cliquer en haut à droite sur les 3 points puis sur Outils supplémentaires et enfin sur Épingler à la barre des tâches.
Avec Firefox :
Ouvrez Gmail et réduisez la fenêtre de façon à voir le bureau
Amenez le pointeur de souris à gauche de l'adresse de Gmail (dans la barre d'adresse). C'est souvent un petit cadenas.
Faites un glisser/déposer vers le bureau.
Voici différentes façons de procéder :
Avec Chrome :
Lancer Gmail.
Cliquer en haut à droite sur les 3 petits points puis sur Plus d'outils. Et enfin sur Créer un raccourci.

Avec Edge :
Lancer Google puis Gmail.
Cliquer en haut à droite sur les 3 points puis sur Outils supplémentaires et enfin sur Épingler à la barre des tâches.
Avec Firefox :
Ouvrez Gmail et réduisez la fenêtre de façon à voir le bureau
Amenez le pointeur de souris à gauche de l'adresse de Gmail (dans la barre d'adresse). C'est souvent un petit cadenas.
Faites un glisser/déposer vers le bureau.