PC infecté par PUA:Win32/CandyOpen et PUA:Win32/Presenoker

Résolu/Fermé
Benanini Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 18:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 juil. 2020 à 12:29
Bonjour, mon PC est infecté par ces 2 virus. J'ai fait ce que j'ai pu mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à les supprimer. Je pense que c'est en tentant de regler un problème d'écran bleu qui faisait planter le pc en essayant une solution que j'ai chopé ces virus. En fait j'ai constaté qu'il y a des pages que je n'arrive plus à ouvrir sur internet ainsi que les applications associées à ces pages. En utilisant mon router ces pages ne sont pas accessibles du PC comme à partir de mon téléphone connecté au meme routeur. mais quand j'utilise les data du téléphone j'arrive à acceder et faire tourner les applications. J'en déduis que ces 2 virus en sont la cause. S'il vous plait j'ai besoin d'une aide. J'ai fait un screen de mon écran. merci


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 juil. 2020 à 18:34
Salut,

La première détection (Freemake) c’est un exécutable d'une application qui repack.
En gros un setup qui propose des programmes supplémentaires souvent publicitaire, parasites.
Tu mets en quarantaine ou supprime
ou tu gardes si tu sais comment éviter.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Les Adwares et PUP : comment s’en protéger

La seconde, c'est le cache d'Edge.
=> vide le cache internet.

Bref pas d'infection active.

~~

Si tu veux contrôler ton PC.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


2