Windows BSOD SYSTEM_LICENSE_VIOLATION

Résolu/Fermé
The_BestCreeper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 10 juil. 2020 à 08:19
 Windukyl - 5 sept. 2020 à 22:49
Bonjour,



Mon Pc Full BSOD sans que je puisse le redémarrer depuis une clé usb avec windows 8 .1 dessus j'ai un Toshiba Satellite C70D-B-10G J'ai bien peur que mon pc soit mort et la réinstallation du système soit obligatoire
Svp aidez moi
Voici des screens pour vous aider
j'ai toute mes vidéos dessus + mes applis importantes
Mon pc est mort juste après l'installation de Filmora 9 (version originale)
Si j'doit tt reformater bah avant j'essayerait de récupérer tout mes fichiers ou Fuck it j'laisse tt dedans partir a néant...
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 juil. 2020 à 08:58
Salut,

Pour récupérer données quand Windows est planté.

~~

Tentez une restauration d'usine : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine



ou pour réinstaller Windows 8 :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10


0
The_BestCreeper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
Modifié le 10 juil. 2020 à 09:07
Merci de ces astuces mais je croit que mon pc a rendu l'âme Aucun Boot depuis clé usb alors que j'ai changé le sens du boot + le pc s'arrête h24 j'ai peur que mon pc soit mort et que je m'en contenterait d'un ancien pc
Si j'utilise un fichier iso de windows 7 sa marchera (tenter de le boot)?
+ Fichier iso dans la clé usb voici un screen contenant ma clé usb (fichiers contenu dedans)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > The_BestCreeper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
10 juil. 2020 à 09:11
Ca veut dire quoi "le PC s'arrête h24" ?
La capture c'est quoi ? tu as réussi à démarrer sur Windows 8 ?

Pour la clé non, je t'ai indiqué quoi faire.
0
The_BestCreeper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
10 juil. 2020 à 09:12
Le pc se stop après un bsod et sinon rien ne marche meme essayer un reformatage ne marche pas Meme ma clé usb est pas repéré
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757 > The_BestCreeper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
Modifié le 10 juil. 2020 à 09:25
Bonjour,
Tu as bien réussi une copie d'écran et si tu allais à la racine du PC. Vois-tu un disque nommé C: ?
Si Non, ton disque système est mort. Vu la date de sortie du PC (avec un OS 8.1 original) : https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-c70d-b-10g/tab/where-to-buy/?categoryNameProductPage=laptops, je dirais année 2012/2013.
0
The_BestCreeper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 > Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
10 juil. 2020 à 09:32
J'peut plus rien faire dutout sur mon pc j'croit que j'vais boot sur on OS windows 7 (si je peut) et reformater mon disque dur j'peut meme pas voir si j'ai le disque C: ou Autre...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 juil. 2020 à 10:00
bonjour
avant de formater, il y a peut-être une autre solution plus soft
démontez le disque dur, et mettez le dans un autre pc qui a déjà son système actif, ou mettez le en boitier usb, boitier au format sata 2.5 en général sur les disques de pc portables mais toujours sur un autre pc.
si le disque dur fonctionne encore, , il sera accessible puisque "en esclave",
vous pourrez donc alors au moins sauver vos données et tout ce qu'il y a dessus vers le pc hôte si il y a assez de place ou envoyer vers un autre disque dur lui aussi en boitier usb, peu importe le format du 2e disque de sauvegarde, (3,5 ide ou 3,5 sata, ou 2.5) un ancien boitier peut faire l'affaire.
si vraiment votre disque actuel n'est pas lu dans ces conditions, alors il est mort
mais si ça fonctionne, c'est que votre windows est en cause, vous pourrez le formater depuis le pc hôte, et de la recommencer une instal propre sur votre pc .
0
The_BestCreeper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
10 juil. 2020 à 10:06
Enfaite j'peut pas démonter mon pc portable parce que sinon j'risque de faire n'importe quoi (préfère reformat depuis mon pc ou y'as le problème) et en + ce que j'ai oublié de dire c'est que J'ai juste modif un registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup j'ai juste modif le CmdLine mais j'savait pas que sa allait faire planter mon pc (j'ai mis Cmd.exe a la place de rien)
0
Ou créer clé usb bootable de Linux
Démarrer en live usb
Et récupérer fichiers importants
0
The_BestCreeper
15 juil. 2020 à 13:55
Problème résolu mon pc remarche parfaitement j'ai quand meme du tt réinstaller mais au moins j'aurai vu la première fois la réparation IRL de mon pc (c'était que des vm avant)
0