Windows BSOD SYSTEM_LICENSE_VIOLATION
Résolu/Fermé
The_BestCreeper
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
-
10 juil. 2020 à 08:19
Windukyl - 5 sept. 2020 à 22:49
Windukyl - 5 sept. 2020 à 22:49
A voir également:
- System license violation windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- License windows 10 - Accueil - Installation
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
10 juil. 2020 à 08:58
10 juil. 2020 à 08:58
Salut,
Pour récupérer données quand Windows est planté.
~~
Tentez une restauration d'usine : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
ou pour réinstaller Windows 8 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Pour récupérer données quand Windows est planté.
~~
Tentez une restauration d'usine : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
ou pour réinstaller Windows 8 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition principale.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
- Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 683
10 juil. 2020 à 10:00
10 juil. 2020 à 10:00
bonjour
avant de formater, il y a peut-être une autre solution plus soft
démontez le disque dur, et mettez le dans un autre pc qui a déjà son système actif, ou mettez le en boitier usb, boitier au format sata 2.5 en général sur les disques de pc portables mais toujours sur un autre pc.
si le disque dur fonctionne encore, , il sera accessible puisque "en esclave",
vous pourrez donc alors au moins sauver vos données et tout ce qu'il y a dessus vers le pc hôte si il y a assez de place ou envoyer vers un autre disque dur lui aussi en boitier usb, peu importe le format du 2e disque de sauvegarde, (3,5 ide ou 3,5 sata, ou 2.5) un ancien boitier peut faire l'affaire.
si vraiment votre disque actuel n'est pas lu dans ces conditions, alors il est mort
mais si ça fonctionne, c'est que votre windows est en cause, vous pourrez le formater depuis le pc hôte, et de la recommencer une instal propre sur votre pc .
avant de formater, il y a peut-être une autre solution plus soft
démontez le disque dur, et mettez le dans un autre pc qui a déjà son système actif, ou mettez le en boitier usb, boitier au format sata 2.5 en général sur les disques de pc portables mais toujours sur un autre pc.
si le disque dur fonctionne encore, , il sera accessible puisque "en esclave",
vous pourrez donc alors au moins sauver vos données et tout ce qu'il y a dessus vers le pc hôte si il y a assez de place ou envoyer vers un autre disque dur lui aussi en boitier usb, peu importe le format du 2e disque de sauvegarde, (3,5 ide ou 3,5 sata, ou 2.5) un ancien boitier peut faire l'affaire.
si vraiment votre disque actuel n'est pas lu dans ces conditions, alors il est mort
mais si ça fonctionne, c'est que votre windows est en cause, vous pourrez le formater depuis le pc hôte, et de la recommencer une instal propre sur votre pc .
The_BestCreeper
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
10 juil. 2020 à 10:06
10 juil. 2020 à 10:06
Enfaite j'peut pas démonter mon pc portable parce que sinon j'risque de faire n'importe quoi (préfère reformat depuis mon pc ou y'as le problème) et en + ce que j'ai oublié de dire c'est que J'ai juste modif un registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup j'ai juste modif le CmdLine mais j'savait pas que sa allait faire planter mon pc (j'ai mis Cmd.exe a la place de rien)
Modifié le 10 juil. 2020 à 09:07
Si j'utilise un fichier iso de windows 7 sa marchera (tenter de le boot)?
+ Fichier iso dans la clé usb voici un screen contenant ma clé usb (fichiers contenu dedans)
10 juil. 2020 à 09:11
La capture c'est quoi ? tu as réussi à démarrer sur Windows 8 ?
Pour la clé non, je t'ai indiqué quoi faire.
10 juil. 2020 à 09:12
Modifié le 10 juil. 2020 à 09:25
Tu as bien réussi une copie d'écran et si tu allais à la racine du PC. Vois-tu un disque nommé C: ?
Si Non, ton disque système est mort. Vu la date de sortie du PC (avec un OS 8.1 original) : https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-c70d-b-10g/tab/where-to-buy/?categoryNameProductPage=laptops, je dirais année 2012/2013.
10 juil. 2020 à 09:32