Connexion fluctuante uniquement sur ordinateur

Fermé
Bastien - 10 juil. 2020 à 00:24
 Bastien - 10 juil. 2020 à 13:41
Bonjour,

Depuis que j'ai changé ma box internet (d'une vieille Sagem 2 à une Livebox 4 Orange), la connexion internet en Wi-Fi de mon ordinateur fluctue énormément, notamment lorsque je joue en ligne, mais pas seulement. Je m'explique.

Sur les autres ordinateurs de la maison, la connexion est stable, pas excellente, mais elle reste au globalement au même niveau dans le gestionnaire des tâches et sur les jeux en ligne. Sur le mien, en revanche, la connexion ne cesse de faire des pics et des creux, et ça, tout le temps, ce qui rend toute partie injouable, et plus globalement, toute utilisation d'internet très... hasardeuse, pour ne pas dire complexe. Je n'ai pas trouvé de solution sur les forums, puisque généralement, la connexion "fluctue" en mode on/off, c'est-à-dire, "je capte/je ne capte plus".

Or, je capte bien, l'ordinateur ne se déconnecte pas du réseau. Mais sur cet ordinateur, et seulement sur celui-ci, la connexion se la joue montagnes russes, et même après moult débranchages et rebranchages de la box (sait-on jamais...) et "résolutions du problème" via le diagnostic réseau Windows, qui dit réinitialiser la carte internet (ou quelque chose du genre, je m'excuse par avance, je n'y connais pas grand chose...), rien n'y fait.

Je me tourne donc vers des sachants qui pourraient m'aiguiller pour, peut-être, résoudre ce problème. Je vous demande donc de l'aide, ne serait-ce que pour réaliser un diagnostic, puisque je ne sais pas quel genre de logiciel utiliser pour faire ceci.

Bien cordialement, Bastien.
A voir également:

3 réponses

Kiraxellix Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 16
10 juil. 2020 à 02:09
C'est un ordinateur fixe ou portable ?

L'une des première choses à faire, pour moi, cela serait de faire une mise à jour ou bien une réinstallation des pilotes de ta carte Wi-Fi (si tu as une carte Wi-Fi intégrée). Cela pourrait faire un grand coup de bien.

Est ce que cela ne serait tout simplement une question de distance par rapport à la box Wi-Fi ?
Si c'est un ordinateur portable, peut tu le rapprocher de la box pour voir si la connexion est plus satisfaisante ?
0
Bonjour, déjà, merci pour la réponse rapide !

C'est un ordinateur portable ASUS VivoBook 17 acheté il y a deux ans. J'ai réinstallé les pilotes de la carte WiFi, mais rien ne semble changer pour l'instant.

Quant à la distance, je suis souvent proche de la box, dans la même pièce, là où les autres ordinateurs sont dans des pièces différentes et plus éloignés...

J'ai essayé de me rapprocher, avant et après avoir réinstallé les pilotes, mais rien ne semble changer non plus.

Ah, et j'ai oublié de préciser, désolé... Mais ça ne m'arrive que chez moi. Lorsque je dois me déplacer, dans des hôtels par exemple, la connexion est stable, ce qui me rend encore plus circonspect...

Cordialement, Bastien.
0
Kiraxellix Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 16
10 juil. 2020 à 13:13
D'après les symptômes que tu décris, ton PC ne semble pas avoir de problème particulier.

Dans un premier temps, je te conseille de faire "oublier" le réseau domestique à ton ordinateur et à le configurer de nouveau. Ca peut résoudre le problème.

Si ça ne marche, tu peux tenter d'entrer dans les paramètres de la Box Wi-Fi afin de changer le nom du réseau Wi-Fi et le mot de passe. Tu pourras ainsi créer une nouvelle connexion et voir si cela va mieux.

Inconvénient, c'est que les autres membres de ta famille (je suppose) vont devoir reconfigurer la connexion Wi-Fi... m'enfin c'est pas la mer à boire non plus.

Dis nous si ça va mieux après cela.
0
Je teste ça dans l'après-midi, je reviens vers toi quand les test sont faits, merci !
0