Developpement d'une application pour mobile.

Fermé
denver - 9 juil. 2020 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2020 à 12:05
Bonjour,
Alors voila, il y a quelque temps j'ai eu l'idée de crée une application pour mobiles de santé et bien être. alors j'ai commencer a faire un brouillon de toutes mes idées, de la mis en forme de l'application, des fonctionnalité. mais aussi un tableur excel pour tous ce qui est calcule au seins de l'application.

Mais alors voila, le soucis est autant sur excel je me débrouille bien mais ça en reste là, je n'ai aucune connaissance en développement d'application. Le soucis c'est que j'aimerais concrétiser mon idée comme je l'imagine mais mise à part engager une société ou une personne. je ne vois pas comment mener cette idée à terme.

Penser vous que des sites tels que GOODBARBER soit en mesure de réaliser une application de ce genre, j'ai put l'essayer mais n'ai trouver uniquement que des fonctions de publication video ect...

Merci à vous pour votre temps
bonne journée


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

2 réponses

Salut,
"
Créez une app mobile
Générateur d’Applications Natives et de Progressive Web Apps
pour le eCommerce et pour la gestion de Contenu
"

Donc probablement. Sauf que vous ne dites pas quelle application vous voulez.
GoodBarber étant un outil je vous conseille de commencer par utiliser quelque chose de gratuit et pour vous faire la main et apprendre faire quelque chose de simple. Par exemple un exercice classique d'application est de faire une gestion de liste de courses.
déjà ça peut vous apprendre pas mal et vous faire pratiquer tout un tas de choses dont vous aurez besoin.

"Penser vous que des sites tels que GOODBARBER soit en mesure de réaliser une application de ce genre,"

Euh un site ne réalise rien. C'est plutôt leur programme de développement ou IDE auquel vous devriez vous intéresser.
Mais aucun outil ne fait les choses, c'est un humain et son travail qui permettent de réaliser quelque chose...

Je vous conseille d'abord de vous tourner vers JAVA qui est un langage de programmation assez évolué et permet de développer pour Androïd.
Pour macIntosh il y a d'autres langages et c'est un peu moins ouvert que pour Androïd il me semble.

Dans tous les cas vous parlez d'ingénierie logicielle, c'est un métier. Pas besoin non plus d'avoir un bac+5(5 années d'études spécifiques après le bac) mais ça ne s'improvise pas...
Enfin tout dépends aussi du but.
Si vous voulez vous initier ou obtenir un produit professionnel il n'y aura pas les mêmes contraintes.

La clé c'est de commencer par poser les bases de votre projet et détailler chaque partie dans son équivalent informatique et logique(math de Boole) . Le choix des outils rentre en compte bien sûr et pour chaque 'partie' du logiciel vous pouvez trouver une réponse à mettre en place.

Mais bon si vous pensez que c'est facile et que vous n'aurez qu'à claquer des doigts pour avoir un résultat vous pouvez oublier.
Commencer donc pas apprendre les technologies de l'information et du numérique et plus spécifiquement celles en rapport avec la gestion d'information et le développement d'applications.

Selon votre projet il serait peut-être plus pratique de créer un site web:
Un site web est consultable par mobile mais présente plusieurs avantages et de nombreux outils qui permettent de simplifier le développement. Il peut faire la même chose qu'une appli mais est utilisé dans le contexte d'un navigateur et non installée sur un appareil spécifique.
0
Il faudrait que tu fasse et communique la liste des fonctionnalités; c'est ce qui détermine tout le reste..
0