Rentrer dans win10 mot de passe perdu

sschumii91 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Des amis m'ont confié la mission de nettoyer leur ordinateur, quasi neuf mais qui va à une telle lenteur qu'il est inutilisable. Il y a énormément de processus qui se chargent au démarrage, et logiciel installés par defaut qui plombe le processeur (le demarrage prend plusieurs minutes)

Bref j'ai commencé mon ménage en pasant quelques logiciels de nettoyage et en supprimant la base.

Ensuite le pb. Dans les processus qui s'activent au démarrage j'en ai enlevé un paquet, et à priori j'en ai enlevé un qu'il ne fallait pas.

En effet quand j'arrive au moment de l'authentification le clavier numérique ne marche pas, bon admettons, mais quand je l'active via la touche "verr num" et saisi le mot de passe windows me dit "mot de passe incorrecte". Ce qui n'est pas vrai

Je n'ai pas d'autre session sur laquelle entrer donc suis un peu bloqué. Je n'arrive pas non plus à passer par le mode sans echec car systématiquement j'arrive à l'ecran d'identification.

Ils ne sont pas contre un reformate mais là pareil je ne peux acceder au menu me le permettant.

Bref comment puis ou entrer dans windows, ou lancer le mode sans echec, ou reinitialiser le tout sans repasser par le bureau windows?

Merci de votre aide

:)

sschumii91
A voir également:

3 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour,

Vous n'auriez pas changé la langue du clavier, genre de AZERTY à QWERTY ?

D'autre part, la gestion de la liste de démarrage de Windows ne se fait pas en supprimant des fichiers mais en désinstallant légalement, proprement et complètement des applications installées ainsi qu'en utilisant le gestionnaire de tâches, onglet "Démarrage".

Liste de démarrage de Windows (voir contenu de cette liste)

Cordialement,

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Depuis la page des mots de passe, tu peux accéder aux options de dépannage.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU.

~~

Sinon pour nettoyer le PC, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

0