PC Monté qui ne s'allume pas du tout

Fermé
Nibelheim - 9 juil. 2020 à 00:48
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 juil. 2020 à 06:41
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :
J'ai acheté un boitier et ses composants, sur Amazon et Mindfactory. Tout en neuf et en parfait état à la réception.

Voici la config en question :
- Boitier : BeQuiet B500
- CPU : Ryzen 7 3700X
- Ventirad : beQuiet Pure Rock 2
- CGU : RX 5600 XT Thicc III XFX
- MB : MSI B450 Gaming Plus MAX
- RAM : 2 x 16 Go GSkill RipJaws 3200 Mhz DDR4
- Alimentation : BeQuiet PurePower 11
- HDD : Seagate Barracuda 2To
- SSD : Kingston M.2 2280 PCIe 3.0 1To

Mon problème est le suivant :
Après avoir raccordé les differents éléments dont ceux du boitier à la carte mère, fixé celle-ci sur les plots, raccordé ensuite l'alimentation à la CM ainsi qu'aux autres elements etc, mon ordi ne s'allume pas en appuyant sur la touche power avant. (Avec l'interrupteur sur ON à l'arrière bien sûr)

J'ai bien vérifié chaque branchement, checké le raccordement du bouton power/led, le sens des branchements sur la CM. Rien de nouveau. J'ai débranché les barrettes de RAM. Rien non plus. Retirer le SSD. Idem. J'ai ensuite retiré la CG : toujours rien.

Je commence vraiment à désespérer, d'autant qu'il n'y a absolument rien qui s'allume, aucun ventilateur qui s'active, il ne se passe rien.

Je pensais à une bavure de la pâte thermique mais elle était pré-dosée, et à part une légère glissade sur le CPU en la fixant, elle n'a pas débordé sur la socket.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, si vous avez des pistes je suis vraiment preneur.

PJ : des photos de mes branchements, si ça peut aider : https://drive.google.com/folderview?id=1GhatVuVFvGUPPwR4AOWcEBdD8QRN97_0

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
9 juil. 2020 à 02:22
Bonjour,
débranche les prises de l'alimentation et test la :
https://fr.wikihow.com/tester-l%27alimentation-%C3%A9lectrique-d%27un-ordinateur

tu as bien branché l'alimentation cpu ? (je ne vois pas ce branchement sur les photos)
tu es sur de bien avoir branché ton powerswitch ? essaye de l'échanger avec le reset switch.
0
Merci pour ta réponse.

Le branchement CPU/Carte mere est bien raccordé, en haut a gauche de la CM

Le Power Switch est bien branché (les 3 mini cables). J'ai deja essayé de les intervertir ou de les retourner a 180° , rien y fait
0
Débranche tout et essaie le cpu seul,là tu veux dire que l'alimentation ne marche pas,tu n'as pas signalé son ventilo.Vérifie le fil vert s'il est branché à la masse sinon ça démarre pas
0
Merci pour ta réponse Fallak
Oui le ventilo de l'alimentation ne s'actionne pas, comme l'intégralité de la machine.
De quel fil vert parles tu stp ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556 > Nibelheim
9 juil. 2020 à 06:41
le test dans le lien que je t'ai mis
0