Problème Ram trop haute cadence

Bastien.J -  
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai un problème je suis sur une carte mère socket am4 de chez gigabyte, mes rams sont 2x8 gb cadencées à 2666Mhz et j’ai fais la manipulation dans le bios qui consiste à activer l’XMP pour utiliser ses barrettes de Ram a 100% (ce qui n’es pas le cas de base) mais maintenant mon pc ne démarre plus.. pourtant tout les ventilateurs de mon pc s’activent mais rien apparaît à l’écran ... merci d’avance !

Configuration: iPhone / Safari 14.0

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Salut,
Généralement, quand on touches des trucs dans l'UEFI qui font planter le PC au démarrage (souvent cause d'un OC excessif), le PC est censé rétablir les paramètres par défaut de l'UEFI de lui-même au bout d'un certain nombre de redémarrages.

Malgré tout s'il ne le fais pas lui-même, tu peux l'aider en faisant un clear cmos manuellement. Tu débranches le PC, tu enlèves la pile de la carte mère pendant 2-3 minutes, tu la remets et tu démarres.
1
Bastien.J

Merci ! Mais au début il redémarrait comme tu dis mais je le suis dis que c’était juste parceque il n’arrivait pas à démarrer conv j’ai tout débranché et rebranché... maintenant il ne redémarre plus tout seul
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548 > Bastien.J

Tu as bien enlevé la pile de la carte mère pendant 2-3 minutes ?
Tu as quoi sur l'écran quand tu démarres maintenant ?
0
Bastien.J

C’est bon, problème réglé ! Merci
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548 > Bastien.J

De rien^^
N'hésite pas à dire comment ça c'est résolu pour que ça puisse en aider d'autres.
0