Récupérer des fichiers .docx

Fermé
Tessel75 - 8 juil. 2020 à 13:10
 Tessel75 - 9 juil. 2020 à 00:41
Bonjour,
J'avais transférer un certains nombres de fichiers .docx sur une tablette pour en faciliter le transport et la lecture. Maintenant, après pas mal de corrections, je me rends compte que je ne peux pas rouvrir mes fichiers, c'est à dire que tout mon travail n'est plus accessible.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais faire? Sous quel logiciel je pourrais ouvrir mes fichiers?
NB : J'ai essayé avec wps, et même avec blocNote, mais rien ne passe.

Configuration: Windows / Firefox 78.0

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 16:32
Bonjour
Vous ne pouvez plus ouvrir vos fichiers .docx sur un PC ou sur votre tablette ?
C'est quoi comme tablette ?
Ce format est propre à MS Word mais vous pouvez manipuler les fichiers sans problème à partir de LibreOffice, OpenOffice, etc...
A+
0
Merci de ta réponse. Je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers après transfert de la tablette vers le PC; sinon je n'ai bien sûr aucun problème pour ouvrir mes textes sur la tablette, puisque j'ai pu y faire des corrections. C'est bien les documents une fois corrigés dont je voulais finaliser la mise en forme sur le PC avant archivage définitif. La tablette est un vieux modèle Alcatel OneTouch Pixi 10
0
Essayé avec LibreOffice, mais ça ne passe pas. J'essaye de charger OpenOffice.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai d'autres fichiers du même genre, des textes Word que j'avais écrit sur le PC avec Word (.docx) et que je parviens à ouvrir, je ne les ai pas encore tous essayés, mais celui-là, je n'y parviens pas.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 20:13
Bonjour
Alors je suppose que c'est le logiciel sous android de la Alcatel OneTouch Pixi 10 qui est directement en cause.
Existe t'il sur l'appli sur la tablette une option de "sauvegarde sous..." pour choisir un autre format ?
Au pire RTF, mais pas que... Faut voir ce qui est proposé !
A+
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 20:54
Bonjour
Vous dites qu'avec LibreOffice ça ne passe pas !
Vous voulez dire quoi par ça passe pas ?
LibreOffice et OpenOffice sont similaires, donc si le Premier ne fonctionne pas, vous embêtez pas avec le second.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses. Par "ça ne passe pas", je voulais dire que le fichier n'est pas reconnu et ne s'ouvre pas, ou avec des caractères illisibles.
Je pense aussi que Androïd y est pour quelque chose. J'ai aussi essayé d'ouvrir en RTF, mais sans plus de succès. Par contre j'ai pu convertir sur la tablette elle-même en .pdf, puis envoyer une copie sur le pc, et là, ça passe, je veux dire j'ai pu ouvrir. Par contre ce n'est pas l'idéal non plus, car soit je peux convertir du pdf vers Word, ou bien faire un copié/collé du document PDF à un document vierge Word ouvert.
Merci, encore, j'ai sauvé l'essentiel, mais je laisse tout de même la question ouverte.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 21:48
Avez vous enregistrer en RTF (à la place de docx) sur la tablette avant d'ouvrir en RTF ?
A+
0
Non c'est vrai que je me suis contenté d'ouvrir sur le PC en changeant juste format du fichier. Pas très règlo tout ça mis je commençais à m'angoisser salement; c'est des années de travail.
Merci.
0
Pour compléter le tableau, je me rends compte qu'il a été possible d'ouvrir la version .pdf avec Word qui s'est fendue à l'occasion d'une conversion de pdf et .docx. C'est loin d'être parfait, mais certainement mieux qu'un copié/collé du texte pdf sur un document Word. certaines mises en forme sont conservées, mais pas toutes, et d'autres sont carrément oubliées et deviennent des fautes d'orthographe parce que la césure des mots en italique est abolie.
J'aimerais tout de même comprendre ce qu'il s'est passé pour ce texte parce que les autres sont passés d'un support à l'autre, de la tablette au PC sans problème.
0