Probléme de son qui se bloque

Fermé
djraimon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - Modifié le 8 juil. 2020 à 12:39
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 8 juil. 2020 à 14:42
bonjour j'ai un problème de son sur mon ordi Acer , j'ai un blocage automatique qui se fait sur les micros en lien avec ma carte son Focusrite , j'ai désinstaller le pilote realtek dans un premier temps me disant qu'il faisait contradiction avec le pilote focusrite mais ca ne change rien .
pouvez vous m'aider ?


voici mon système de son aussi



et j'ai fait cette vidéo pour mieux visualiser le problème

https://www.youtube.com/watch?v=soumzm7L1Fc&feature=youtu.be

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
8 juil. 2020 à 13:27
Salut,
Je ne saurais te dire pourquoi par défaut le volume est désactivé.
Mais tu peux essayer avec ce soft (non testé).

Il permettrait de muter et dé-muter un micro via une ligne de commande sur l'exécutable du logiciel. Donc tu pourrais très bien faire un fichier de commande et le faire exécuter au démarrage de Windows via une tâche planifiée, ou en le mettant dans
C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 8 juil. 2020 à 13:46
Petites infos en plus.
J'ai testé le soft, ça fonctionne.

Une fois le soft dézippé et ouvert, tu fais un clic droit sur le nom du périphérique en question. Chez moi le même périphérique apparaît plusieurs fois, fais clic droit sur celui ou il est indiqué "device" dans la colonne de "type".

Dans le menu contextuel du clic droit, tu va dans "create desktop shortcut" puis dans "Unmute".
Accepte le message qui te fait confirmer l'action.

Tu as alors un raccourci sur ton bureau. Fais clic droit dessus et va dans propriétés. Copie la ligne dans "cible".
Ouvre un bloc notes, tapes
@echo off
. Reviens à la ligne, et colle le texte.
Fais fichier > enregistrer sous, puis colle dans l'url du navigateur de fichier le chemin indiqué dans ma précédente réponse.
Appelles le fichier "unmute.bat" ("unmute" par exemple, et sans le .txt à la fin), et dans "type" en dessous, tu sélectionnes "tous les fichiers".
Puis tu enregistres.

Ainsi à chaque démarrage de Windows, le périphérique sera dé-muté automatiquement.
Note que l'exécutable du logiciel que tu as téléchargé doit rester au même endroit pour que ça marche, alors si tu ne veux pas l'avoir dans un dossier où tu vas souvent ranges-le quelque part avant de faire les manipulations.

Tu peux une fois les manipulations faites supprimer le raccourci créé sur ton bureau.
0
djraimon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021
8 juil. 2020 à 14:14
je suis en train d'essayer , j'ai suivi a la lettre tout ce que tu ma dit , je redémarre et je te répond
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
8 juil. 2020 à 14:42
OK.
0