Toshiba réparation au démarrage

Fermé
Rave - 8 juil. 2020 à 03:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juil. 2020 à 23:49
Bonjour
Je voudrais savoir si c'est normal d'avoir une réparation de (c:) par toshiba au démarrage du pc après un arrêt forcer ?
Et aussi je voudrais savoir si on perds c'est données ?
Je suis sous windows 10 et mon pc est un toshiba satellite pro r50
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juil. 2020 à 08:59
Salut,

non et sauvegarde tes données,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juil. 2020 à 14:26
A mon avis ton disque est en train de mourir.


Récupérer données quand Windows est planté.


Tu peux aussi sauver les données et vérifier le disque avec CrystalDiskInfo depuis le Live CD Malekal.
=> Vérifier le matériel de son ordinateur avec le Live CD Malekal.

~~

Si le statut est bon :


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Merci de votre réponse
Mais maintenant j'ai un nouveau truc
C'est la tentative de réparation
Et comment je peux sauvegarder mes données dans la tentative de réparation ?
0
Bonjour je vous remercie de votre réponse et de c'est tuto mais j'ai un autre problème
Quand j'essaie de rendre bootable ma clé usb quand je démarre j'ai une erreur qui apparait

Erreur : L'accès au périphérique est refusé

J'ai essayer avec fat32 et ntfs et j'ai aussi essayer en tant que administrateur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 juil. 2020 à 09:02
C'est un PC en quelle version de Windows ?
Tu peux créer ou copier des fichiers sur la clé USB ?
Aucune erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un windows 10 et oui je peux crée des fichiers
0
Ma clé n'est pas en lecture seul et j'ai toujours l'erreur de l'accès refusé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 juil. 2020 à 21:17
Si c'est avec Rufus, faut un Windows 7 minimum pour faire la clé.
0
Rave > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 juil. 2020 à 21:32
Ah d'accord
Es qu'il y a un autre qui pourrait fonctionner sur windows 10 ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Rave
9 juil. 2020 à 21:35
Rufus fonctionne sur Windows 10.
Essaye de le lancer par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
0
Rave > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 juil. 2020 à 22:15
Je viens de réessayer en tant que administrateur et sa ne fonctionne toujours pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Rave
9 juil. 2020 à 22:39
Tu peux donner une capture d'écran de l'erreur pour voir ?
As-tu la possibilité de faire la clé sur un autre PC ? (ami, boulot)
0