Interprétation de Memtest86+
Fermé
iridium75
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2023
-
7 juil. 2020 à 17:48
iridium75 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 7 juil. 2020 à 20:31
iridium75 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 7 juil. 2020 à 20:31
A voir également:
- Memtest86 errors test 7
- Test performance pc - Guide
- Memtest86 - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
2 réponses
Bonjour
Normalement pas de rouge donc la suite c'est:
si tu as 2 barrettes enlèves 1 et relances memtest+. Si tu as du rouge la barrette seule fait des erreurs.
Changes pour tester l'autre barrette: si tu as du rouge elle est aussi défectueuse. Voilà.
Tu peux aussi tester les ports de ram un par un avec une barrette en bon état (pas de rouge dans memtest+).
Memtest s'arrête jamais. Une ram bonne ne fait jamais d'erreurs et il faut parfois tester des heures avant de voir du rouge si la panne est pas fréquente.
[Comme c'est la mode de l'overclocking: une erreur de réglage en overclocking peut provoquer des erreurs dans la ram en l'utilisant en dehors de ses capacités normales. Dans ce cas précis la barrette est pas forcément à jeter, il faut seulement l'utiliser avec les réglages normaux.]
Cas plus rare c'est le port sur lequel est enfonçé une barrette qui est sale ou défectueux, toutes les barrettes branchées sur ce port font des pannes mais pas sur les autres ports. Dans ce cas utiliser uniquement les ports en bon état ou changer carte mère.
Les écrans bleus MEMORY MANAGEMENT peuvent avoir d'autres causes
https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-bsod-memory-management-windows-10/
Normalement memtest + confirme seulement que c'est bien une erreur dans la ram et on devrait retrouver la même adresse en rouge. N'étant pas pro je suis intrigué de voir tout en rouge quand même.
Normalement pas de rouge donc la suite c'est:
si tu as 2 barrettes enlèves 1 et relances memtest+. Si tu as du rouge la barrette seule fait des erreurs.
Changes pour tester l'autre barrette: si tu as du rouge elle est aussi défectueuse. Voilà.
Tu peux aussi tester les ports de ram un par un avec une barrette en bon état (pas de rouge dans memtest+).
Memtest s'arrête jamais. Une ram bonne ne fait jamais d'erreurs et il faut parfois tester des heures avant de voir du rouge si la panne est pas fréquente.
[Comme c'est la mode de l'overclocking: une erreur de réglage en overclocking peut provoquer des erreurs dans la ram en l'utilisant en dehors de ses capacités normales. Dans ce cas précis la barrette est pas forcément à jeter, il faut seulement l'utiliser avec les réglages normaux.]
Cas plus rare c'est le port sur lequel est enfonçé une barrette qui est sale ou défectueux, toutes les barrettes branchées sur ce port font des pannes mais pas sur les autres ports. Dans ce cas utiliser uniquement les ports en bon état ou changer carte mère.
Les écrans bleus MEMORY MANAGEMENT peuvent avoir d'autres causes
https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-bsod-memory-management-windows-10/
Normalement memtest + confirme seulement que c'est bien une erreur dans la ram et on devrait retrouver la même adresse en rouge. N'étant pas pro je suis intrigué de voir tout en rouge quand même.
iridium75
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2023
2
Modifié le 7 juil. 2020 à 20:32
Modifié le 7 juil. 2020 à 20:32
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement avec des explications détaillées. Avant de lancer un SOS sur le forum, j'étais passé sur malekal et à défaut d'avoir trouvé une solution en explorant les autres pistes (logiciels, pilotes, périphériques...), j'ai exploré la piste de la RAM. A présent, je vais faire ce que tu me suggères, tester les barrettes l'une après l'autre. Je préférerais avoir à remplacer une barrette de RAM plutôt que la carte mère... :(
Merci encore et... bonnes vacances, si jamais tu en prends.
Merci encore et... bonnes vacances, si jamais tu en prends.