Ordinateur portable ne démarrant plus

Fermé
CrazyBaal - 29 sept. 2007 à 18:47
 Berna65 - 4 oct. 2007 à 16:34
Bonjour,
J'ai dernierement acheter un ordinateur portable Asus NoteBook Z53Jseries équipé de Vista premium et malheureusement il semble ne plus vouloir démarrer ...
A savoir que je n'ai jusqu'alors utiliser la bete que 2 fois, simplement pour installer les derniere mise a jour de mes logiciels : a savoir quelques maj de Vista, les def de virus de Norton et une maj du bios proposer par Asus Update.
Lors du démarrage suivant (et un bonne dizaine dautre apres) jai eu le message suivant : BootMgr missing => Ctrl+Alt+Suppr to reboot.
J'ai reussi apres maint essai a lancé un logiciel préinstaller permettant de vérifié s'il y avait des erreur etc .. une nuit a tourner sans que rien ne change a lecran .. mais depuis plus de msg BootMgr au démarrage.
Dorénavant le pc semble démarrer correctement jusk'a la barre de chargement de windows ... et apres plus rien ! le pc semble sce mettre en veille et lecran reste noir.
J'ai essayer tout les mode de démarrage du menu F8 (si j'ose dire) et également de booté sur les 2 cd fourni par asus mais le lecteur tourne sans jamais rien mafficher.
Je commence a etre a cour d'idée et malheureusement le SAV (ce pc n'es mien que depuis une semaine donc toujours sous garantie heuresment) n'est pas vraiement une option puisque je suis sensé avoir un pc portable opérationnel dans 2 jours ...
Bref si vous avez une idée, besoin dautre infos pour m'aider etc ... je suis preneur
Merci d'avance

6 réponses

Un peu d'évolution a mon probleme,
jai reussi a remettre la version par defaut du bios et le probleme ne semble du coup pas venir de la puisqu'il perdure.
J'ai remarquer que lors d'un boot en mode sans echec le chargement s'arretais a cette ligne : \windows\system32\drivers\crcdisk.sys
D'apres certain post sur le net ce n'est pas cette ligne qui pause probleme mais la suivante a savoir: pcmcia.inf
La soluce etant de supprimer le fichier mais n'ayant pas de cd de vista pour reinstallé en cas de pb jaimerai eviter. En effet l'OS etait préinstallé sur la machine et je n'ai pas u le tps de graver le cd avant que le pb survienne.
Si c'est nouvelles information mettent quelqu'un sur un voie je suis tout ouïe :)
1
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
29 sept. 2007 à 20:03
salut, désoler mais sans le cd de windows vista ça va etre dur de te lancer dans des essays apparament c'est au niveau du systeme de l'os que ça merde et si tu n'a pas de fonction de remise a zero avant que ce lance windows ça va etre dur.
0
C'est bien ce que je me disais mais il doit exister cette fonction quelquepart puisque gt sensé pouvoir graver un cd d'installation (dapres le vendeur ^^), le truc c'est que je ne sais pas du tout quoi chercher n'ayant pas u le tps de fouiller un peu ... (jai acces a linvite de commande dos donc si quelqu'un sais ou chercher)
La seule chose approchant c'est l'option "réparer votre ordinateur" qui est l'un des choix autre que mode sans echec, debogage etc du menu F8 mais aucun des outils dispo non réglé mon pb.
Dans l'ordre jai le choix :
- Startup Repair : "Automatically fix problems that are preventing Windows from starting"
je lai laissé chercher toute une nuit sans succès
-System Restore : jai essayer les 2 point de sauvegarde dispo mais a chque fois j'ai lerreur suivante : Windows has detected file system corruption on VistaOS (C:). You must check the dsk for errors it can be restored.
Mais le fameux check n'avance pas ... et si je veu l'annuler le pc se bloque et pas dautre moyen que de reset.
- Windows complete PC restore : Restore your entire computer from a backup
Je n'ai justement pas le fameux backup
-Windows memory Diagnostic Tool : pas d'erreurs trouvées.
-Command prompt : si je peu men servir dite moi comment ^^
- ASUS Recovery Tool : ne se lance pas ...


enfin une chose que jaimerai comprendre deja c'est a quel moment j'ai merder car a par laissé tourner les systemes de mise a jour je n'ai strictement touché a rien ... et c'est plutot frustrant ^^
je peu toujours formater et passer sous xp mais sa me ferai mal davoir payer une license pour rien ..
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
29 sept. 2007 à 20:27
tout dabord si Windows complete PC restore ne fonctionne plus c mort et sans cd c mort donc le choix est vite fait.
et la ou ça a du merder c'est pour les mise a jour, il y en a qui sont passer qui ne l'aurai pas due il n'y a que comme ça que ça a due arriver.
et petit conseil pour l'instant win XP et largement plus fiable que vista. donc si tu peut vas y c'est vrais que c'est dommage pour ta licence alors si tu ne peut pas le remmener en garantie le mieux c'est XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emmanuelleab
3 oct. 2007 à 22:14
Bonjour, J'ai le même pb que toi as tu trouvé une solution depuis ?

Merci
0
Bonjour,
Si j'étais à votre place, je ne toucherais plus à rien et direction le SAV : en effet, les logiciels bénéficient d'une garantie (souvent de 180 jours) mais cette garantie devient caduque si on les a trifouillés.
Vérifiez sur la garantie, il est possible dans certains cas d'obtenir une machine de remplacement.
Evidemment, ma solution n'est pas très satisfaisante mais je pense que c'est la plus prudente.

On dit que : "l'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire le chemin parcouru" mais je pense qu'elle permet aussi d'anticiper les em...à venir !
Cordialement.
0