Mon ordinateur ne peut pas se réinitialiser

Glyock Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de redémarrer mon ordinateur pour faire une mise à jour sur windows 10 et maintenant il me mets le chargement avec écrit "Préparation de la réparation automatique". Ensuite, il tombe sur un écran bleu et il faut « Choisir la disposition du clavier ». Quand c’est fait ça m’indique de « Choisir une option » et les 2 seules sont : "Dépannage" et "Éteindre votre PC". Lorsque je cliques sur Dépannage, ça m’envoie sur un autre écran bleu avec 6 options dont "Outil de redémarrage système " et
quand je clique dessus ça me met le chargement avec "Diagnostic de votre ordinateur" et quand c’est finit, c’est écrit avec un écran bleu « Outil de redémarrage système n’a pas pu réparer votre pc ... » pouvez vous m’aider ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Essaye l'option désinstaller les mises à jour.

Si pas mieux :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Glyock Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait je vais essayer ça et je vous tiendrai au courant !
0
Glyock Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et aussi quand j’essaie de désinstaller les mises à jours qualités/fonctionnalités, ça dit qu’une erreur s’est produite donc je ne peux pas les désinstaller.
0

Dans l’invite de commande, lorsque je fait diskpart, et ensuite list disk, ça me met Il n’y a pas de disque fixe à afficher
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Glyock Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca expliquerait pourquoi tu n'as pas l'option réinitialiser.

Vérifier que le disque dur est détecté dans le BIOS, si oui il est surement endommagé.
Si pas présent, vérifier le branchement et ou le tester sur un autre PC avec un rack USB.

Voici comment accéder au BIOS :
0

Ça c’est dans l’onglet boot et main du bios et je ne comprends rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Essaye de refaire une clé d'installation de Windows 10, voir si le disque dur est présent.
Mais ça me semble compromis.
0
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

Ton dossier System32 a des fichiers manquant , impossible de démarrer ton pc tant qu'il n'est pas réparé

Tu as besoin d'un lecteur bootable pour réinstaller windows
0

Est-t’il possible d’en créer un à partir d’un autre pc sur une clée usb ou un cd ?
0
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr
0