Pc Portable trop chaud, grosses chutes de fps
Fermé
Clean
-
Modifié le 6 juil. 2020 à 22:25
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 13 juil. 2020 à 14:41
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 13 juil. 2020 à 14:41
A voir également:
- Chute de fps pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
6 juil. 2020 à 22:56
6 juil. 2020 à 22:56
salut, il faudrais ouvrir le pc puis le dépoussiérer correctement. tu peux si tu est assez compétent en matière d'informatique démonté le ventilateur du cpu puis changer la pâte thermique si ton pc a déjà plusieurs années. Fait bien attention de ne jamais jouer sur un lit par exemple car la chaleur n'est pas dissipé dans se cas. tu peut aussi essayer de modifier la vitesse de tes ventilateurs si jamais il ne sont pas a fond quand tu surchauffe. enfin si rien ne marche, tu a des dispositif a mettre en dessous du pour le refroidir mais je ne peux pas garantir l'efficacité n'ayant pas de portable.
ThaBestGamer
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
7 juil. 2020 à 17:57
7 juil. 2020 à 17:57
Bonjour ,
Suite à un processus malveillant , il ne te laisse pas la liberté de profiter du processeur .
Ouvre le gestionnaire de tâches :
- Touche Windows + R
- Écris "taskmgr"
- Appuis sur Entrer
il sera ouvert , cherche le processus qui force l'utilisation du processeur, TUE le en cliquant dessus et puis sur "Fin de tâche"
Si c'est un processes avec un nom bizarre ou que tu ne connais pas , alors il s'agit d'un malware , prends moi une photo et envoie la ici
Suite à un processus malveillant , il ne te laisse pas la liberté de profiter du processeur .
Ouvre le gestionnaire de tâches :
- Touche Windows + R
- Écris "taskmgr"
- Appuis sur Entrer
il sera ouvert , cherche le processus qui force l'utilisation du processeur, TUE le en cliquant dessus et puis sur "Fin de tâche"
Si c'est un processes avec un nom bizarre ou que tu ne connais pas , alors il s'agit d'un malware , prends moi une photo et envoie la ici
Clean-Pick
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 15:45
7 juil. 2020 à 15:45
Hello !
Merci pour la réponse, malheureusement je ne dispose pas du matériel nécessaire ni de la compétence pour ouvrir un pc portable. Autant une tour c'est sans souci, autant un portable, j'en ai beaucoup d’appréhension :x
J'ai bien regardé une vidéo pour le démontage du châssis de mon ordinateur afin d'accéder aux ventilos, mais rien que cela nécessite une genre de clef plate pour détacher la coque, je n'en possède pas et ça m'angoisse beaucoup :x
J'ai bien veillé à ce qu'il ne soit jamais sur une surface molle pour l'utiliser, afin d'empêcher ce cas de figure
Merci pour la réponse, malheureusement je ne dispose pas du matériel nécessaire ni de la compétence pour ouvrir un pc portable. Autant une tour c'est sans souci, autant un portable, j'en ai beaucoup d’appréhension :x
J'ai bien regardé une vidéo pour le démontage du châssis de mon ordinateur afin d'accéder aux ventilos, mais rien que cela nécessite une genre de clef plate pour détacher la coque, je n'en possède pas et ça m'angoisse beaucoup :x
J'ai bien veillé à ce qu'il ne soit jamais sur une surface molle pour l'utiliser, afin d'empêcher ce cas de figure
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
7 juil. 2020 à 16:05
7 juil. 2020 à 16:05
ça fais combien de temps que tu a ton pc ?
Clean-Pick
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
>
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
7 juil. 2020 à 17:41
7 juil. 2020 à 17:41
ça fera 2 ans en septembre, il est toujours sous garantie
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
>
Clean-Pick
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 21:10
7 juil. 2020 à 21:10
ah donc il est sûrement nécessaire de le dépoussiérer. tu n'a pas le choix, il faut que tu démonte ton pc.
Clean-Pick
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 20:21
7 juil. 2020 à 20:21
Bonjour,
Aucun processus n'utilise avec excès le processeur, le coeur ne monte pas au dessus de 20% avec Chrome et Discord ouverts, les autres coeurs vont très bien.
Et en jeu, nécessairement ça monte bien plus, mais n'utilise jamais les coeurs à plus de 95%
Aucun processus n'utilise avec excès le processeur, le coeur ne monte pas au dessus de 20% avec Chrome et Discord ouverts, les autres coeurs vont très bien.
Et en jeu, nécessairement ça monte bien plus, mais n'utilise jamais les coeurs à plus de 95%
ThaBestGamer
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
13 juil. 2020 à 14:41
13 juil. 2020 à 14:41
Bonjour ,
Chrome ralenti l'ordinateur lorsque elle est exécuté en arrière plan , elle ne sert à rien .
Désactive la dans :
Trois points sur le haut à droite > Paramètres > Avancé > Exécuter chrome après la fermeture > Activé ==》 Désactivé
elle utilise braucoup du processeur pour rien .
Installe plutôt Firefox ou Yandex , ils protègent ta vie privée et augmente la sécurité de ton pc .
Chrome ralenti l'ordinateur lorsque elle est exécuté en arrière plan , elle ne sert à rien .
Désactive la dans :
Trois points sur le haut à droite > Paramètres > Avancé > Exécuter chrome après la fermeture > Activé ==》 Désactivé
elle utilise braucoup du processeur pour rien .
Installe plutôt Firefox ou Yandex , ils protègent ta vie privée et augmente la sécurité de ton pc .