Question forfait à 2 euros free

Fermé
Cloclonoisette17 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 6 juil. 2020 à 19:20
Cloclonoisette17 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 6 juil. 2020 à 21:16
Bonjour,
J'envisage de prendre un second forfait, celui a 2 euros de chez free afin d'avoir un deuxième numéro pour recevoir des appels et envoyer des sms et quelques mms (c'est pour une activité pro). En effet, mon téléphone fait dual Sim.
J'avais alors quelques questions :
- Premièrement, est ce que ce forfait pourrais correspondre à mes besoins ? (Réception d'appel + envoie de sms/mms)
- Peut on choisir quelle Sim utiliser pour l'utilisation des données ? (Pour que quand j'utilise le GPS par exemple, les données soient prises sur mon forfait principal)
- Si je veux passer en box chez free par la suite, le forfait passera t il avec la box ? (Il passe a 0 si on a la box)
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
6 juil. 2020 à 19:47
Bonjour,

Ce sont davantage des questions pour Free que pour savoir "Comment ça marche"

Alors recevoir les appels... OUI
Envoyer des SMS oui
Envoyer des MMS... NON le forfait data ne le permet pas.
Le GPS idem car ce n'est pas un GPS qui reçoit le satellite... Il rediffuse via les relais téléphoniques... Donc Datas .4G.

Si tu veux les datas de l'autre SIM, ça ne dépend que de ton Smartphone, il suffit de commuter sur l'autre SIM...

Pour le reste, il faut demander à FREE...
0
Cloclonoisette17 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
6 juil. 2020 à 19:52
Merci pour votre réponse.
Justement j'ai eu free et apparemment les mms serait ok mais limité car il y a 50 mo soit environ 80 mms, mais est ce vrai ?
Justement le GPS et autres données data se feront avec mon autre Sim (Ou j'ai beaucoup de go)
Pour la dernière question, je pense les appeler
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
6 juil. 2020 à 20:02
Bonjour,

Avec le forfait à 2 € vous pouvez recevoir des appels et vous avez 2 h d'appels compris.
Vous pouvez envoyer et recevoir des SMS et des MMS. C'est bien spécifié dans le contrat.

Mais vous n'avez que 50 Mo de Data.
Donc pour éviter tout dépassement dans la consommation des données, il faut :
- laisser les données actives sur le smartphone (sinon pas de MMS)
- désactiver les données mobiles dans l'interface de gestion Free Mobile https://mobile.free.fr/moncompte/

De cette façon vous êtes tranquille. Les data et le GPS seront pris sur votre SIM principale. (Il y aura peut-être des réglages à faire). Mais vous n'aurez pas de surfacturation chez Free.
0
Cloclonoisette17 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
6 juil. 2020 à 20:16
Super merci !
Donc je coupera les données sur mon interface et du coup, passé les 50 Mo, je ne recevrai plus les mms (mais ça ce n'est pas grave)
Avec les 50Mo, concrètement, j'enverrai seulement quelques photos, pour le reste, cela passera par mon autre Sim, je pense donc que ce forfait est adapté à mes besoins. Qu'en pensez vous ?
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Cloclonoisette17 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
6 juil. 2020 à 21:09
Pas du tout !
Les MMS ont un traitement à part dans ce forfait et restent illimités.

Le blocage se fait sur les données hors forfait. Donc vous avez 50 Mo puis c'est bloqué. Ça doit représenter une vingtaine de photos ou un peu plus.
Quelques précisions ici.
En général les gens qui prennent ce forfait utilisent le wifi en parallèle pour tout ce qui est messagerie (WhatsApp) ou échange de photos.
0
Cloclonoisette17 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
6 juil. 2020 à 21:16
Super merci c'est bon à savoir pour les mms !
Merci beaucoup
0