Comment rogner plusieurs photos d'après un modèle?

Fermé
DeLinselles Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 17:37
DeLinselles Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 10:46
Bonjour,

J'ai une dizaine de photos différentes sur un même modèle et je souhaiterai pouvoir les rogner pour que sur le diaporama elle soit alignée avec le même cadrage.
Je pensais que je pouvais en prendre une en modèle et découper les autres en les mettant par dessus, un peu comme un calque.
Cependant malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé comment faire.
Quelqu'un a t'il une idée?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2020 à 22:02
Bonjour
Il faut prendre un soft de retouche photo qui fait des "batch" (travail sur un groupe de photos)...
Il existe:
Adobe Photoshop
Outil en ligne Birme
Appli Batch Image Cropper
Il en existe d'autre.
A+
0
DeLinselles Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
Modifié le 7 juil. 2020 à 11:35
En fait, ce que je veux, c'est la possibilité de superposer ces 2 photos par exemple et pouvoir rogner une des 2 afin quelle soit cadrée exactement pareil

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2020 à 18:10
Bonjour
Oui, cela s'appelle recadrer des photos, crop en anglais.
Vous "regardez" les dimensions de la photo "Modèle" et vous recadrez les autres sur les mêmes dimension.
C'est juste que vous n'avez pas la perception de ce que peut faire un logiciel, c'est pas un humain.
Il faudrait alors ouvrir toutes les photos que vous voulez manipuler les unes par dessus les autres et leur imposer le format de la première. J'ai bien compris. Mais c'est votre perception de la manipulation, pas la réalité du logiciel de traitement de photos.
Du moins pas ceux habituellement utilisés. A ma connaissance...
Attendez pour voir si quelqu'un vous donne cette solution...
A+
0
DeLinselles Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 10:46
Je sais que trouver la réponse va être très difficile, ne l'ayant pas trouver moi-même malgré de nombreuses recherches...
Mais, ayant trouvé des réponses à d'autres questions sur ce forum, je reste confiant.
0