Impossible de trouver le fichier script Adobe.ipc.vbs

Résolu
galardo33 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galardo33 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
A chaque fois que je démarre mon ordi, j'ai un popup me disant qu'il est impossible de trouver le fichier script Adobe.ipc.vbs qui se trouve dans le roaming.
J'ai cherché sur internet mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des solutions pour des cas précis.
SI quelqu'un a une solution je suis preneur :)
Merci !
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58249 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 693
 
Bonjour,
Probable infection USB.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
galardo33 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
0
bazfile Messages postés 58249 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 693
 
Évite les cracks.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
S3 cpuz149; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz149\cpuz149_x64.sys [X]
Startup: C:\Users\Nipsi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Adobe.IPC.lnk [2020-03-25]
ShortcutAndArgument: Adobe.IPC.lnk -> C:\WINDOWS\system32\wscript.exe => /E:vbscript "C:\Users\Nipsi\AppData\Roaming\Adobe.IPC.vbs"
C:\Users\Nipsi\AppData\Roaming\Adobe.IPC.vbs
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

Tu as été infecté par une clé USB si elle est encore en ta possession désinfecte-la:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :


Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :

Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.
0
galardo33 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
C'était quel crack qui est à l'origine de l'infection ? Tu peux savoir ?
Sinon merci après redémarrage je n'ai plus le problème. (si tu es intéressé et que tu as le temps de m'expliquer la source de ce dernier je suis intéressé, si t'en as pas envie pas de problème bien sûr !)

Voici le fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200706_t14s6o10j11v15

Du coup si je comprends bien, pas besoin de faire les étapes pour la clé infectée puisque j'ai été infecté par un crack ?
0
bazfile Messages postés 58249 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 693
 
Le fixlog est bon.
Pour la clé USB désinfecte-la cela ne prend que 5 minutes, car si elle est infectée si tu l'ouvres à nouveau elle risque ré-infecter ton pc, voici un peu de lecture https://www.malekal.com/virus-par-cle-usb/ notamment le paragraphe LES SCRIPTS MALVEILLANTS OU VIRUS USB
Je met le sujet en résolu.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galardo33 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci bonne soirée !
0