Problème de clavier. Réinstaller Windows ?

Fermé
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 6 juil. 2020 à 13:38
gigi_dsss Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 10 juil. 2020 à 23:12
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je rencontre un problème de clavier qui ne fonctionne plus (probablement suite à une mise à jour Windows). J'ai tout essayé: ctfmon.exe, TextFramework, filtre sur clavier, batterie retirée, bios mais rien n'y fait et ça m'agace au plus haut point.

Aussi je me pose la question de faire une restauration ou réparation Windows ne sachant pas quelle autre surprise m'attend et sachant que le BIOS aurait bien détecté que la plupart des touches ne fonctionnent pas.

Aussi je pose la question: quelle est la meilleure solution ? Est-ce que je peux retrouver mes petits si je répare Windows ?

Pour information: pas question de demander à un réparateur, cela n'est pas possible.

D'avance merci pour vos conseils.

Thomas

PS: pc HP, Windows 10
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 17:43
Bonjour
Il faudrait vérifier que windows y est bien pour quelque chose.
A l'allumage de votre PC, activer le Bios (F2, esc, dépend de votre PC).
Essayer de vérifier si le clavier réagit bien (pas facile, pas de zone de texte dans le bios. juste date et heure...)
Ou alors démarrer votre PC avec un LiveCD gratuit (Ubuntu, GParted, etc...) ou un CD WinPE, ou même la clef USB ou DVD d'installation de Windows (sans aller au bout, bien sur !).
Histoire de vérifier ce clavier.
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2020 à 17:47
Voici une liste de LiveCD si vous en cherchez un.
C'est un peu ancien mais la plupart suffisent au test.
A+
0
Bonjour,

Ayant été très pris jusqu'à présent, je prends le temps de vous répondre.

D'abord j'arrive pas à booter sur le CD au démarrage du bios mais qu'importe j'ai essayé le clavier en utilisant la touche de commande et le clavier ne fonctionne pas.

Par contre j'ai la possibilité de réinitialiser le pc via la récupération mais entre autre il me supprimerait l'application Cyberlink power dvd, conexant ISST Audio etc...

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de booter sur le CD et procéder à une réparation système.

Bon weekend

Thomas
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2020 à 16:25
Bonjour
Si vous bootez avec le DVD de votre Windows, vous pouvez faire une "Mise à Niveau" et seulement cela !
Vous allez ré-installer "par dessus" votre Windows Actuel sans perdre ni documents, ni programmes...
Encore faut il booter sur le DVD !
Avez vous un autre clavier USB pour tester ?
Vous n'avez pas donner d'info sur votre modèle de PC !!
A+
0
Bonjour,

J'essaye d'amorcer via le DVD mais rien n'y fait. Il me propose presque de remettre les choses à zéro (paramètres usine) et je n'arrive pas à trouver le processus de reboot sur DVD. Je perds beaucoup de temps sur ce pc pourtant récent car tout est long (Windows 10 HP installé il y a 2 ans).
Dans mon menu de démarrage, j'ai:
  • Continuer le processus d'amorçage qui ne fait que réamorcer Windows
  • Menu d'amorçage avec 5 options de DVD. J'ai essayé un ou 2 en vain
  • Restauration système qui écrase tout mais ne répare pas (à confirmer)


Donc j'aurais plus confiance dans l'option de réinitialiser le pc qui permet de garder certains fichiers.

J'ai essayé avec un clavier USB et c'est ok.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2020 à 18:31
Bonjour
Le démarrage à partir du DVD ou Clef USB se fait soit en passant par le Bios (F2, Echap...) cela dépend de la machine. Ou le menu de boot F9, F10, F11, dépend de la machine aussi.

Vous devez appuyer sur cette touche rapidement après la mise sous tension, avant que Windows ne démarre.

Mais comme vous ne communiquez toujours rien sur votre modèle de PC, impossible d'être plus précis.

A vous d'essayer et d'insister jusqu'au résultat.

A+
0
F2 ou ECHAP ne me donne rien d'intéressant par contre j'avais oublié F9, F10, F11 ne sachant plus que ça pouvait fonctionner aussi sur Windows 10 et n'ayant jamais rencontré de problème sur ce système là.

Par contre, en amont, j'avais pas été assez précis sur le fait que j'avais testé mon clavier en ligne de commande DOS et qu'à ce niveau le clavier ne fonctionnait pas non plus.

Je testerais le reboot mercredi

Bon week-end.
0
gigi_dsss Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 12
10 juil. 2020 à 23:12
Bonsoir,

Tu peux installer LiveLinuxUSB et installer une ISO sur clé USB.
Essai de booter dessus de la même façon qu'avec le CD (normalement c'est F9 au démarrage), sinon tu utilis un soft comme KBTest ( https://www.pages-informatique.com/kbtesterv0.4.php )

BAT
0