Disque Dur Expansion impossible à ouvrir

Fermé
PrescillaS - 6 juil. 2020 à 00:04
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 6 juil. 2020 à 15:25
Bonjour,

Je possède un disque dur depuis maintenant quelques années (Seagate Expansion). Jusqu'ici, aucun soucis. J'y transferai tout sorte de fichiers... Ce soir, quand je le branche, mon ordinateur (je l'ai testé sur d'autres également) le reconnaît mais rapidement l'explorateur de fichiers bug et je ne peux y accéder. Si j'y accède, j'ouvre les dossiers mais impossible d'en voir les contenus... Je ne comprends pas pourquoi, d'autant que c'est arrivé d'un coup. Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneuse.

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 6 juil. 2020 à 00:29
Bonsoir,

Déjà essayer de connaitre l'état de se disque.
Branche le et utilise ce programme pour voir son état de santé :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Il y aura un onglet par disque vu, donc regarder le bon.
Indique son état de santé.

ET

Une image de la gestion de disque pourrait etre intéressante (dd en question branché)

Sous w 10, pour y accéder, un clic droit sur le menu démarrer puis gestion de disque.

0
PrescillaS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
Modifié le 6 juil. 2020 à 11:44
Bonjour!

Merci de votre réponse!! Voici les captures de son état de santé et de la gestion du disque. A priori, il est en bon état de santé...
Quand je l'ai branché tout à l'heure, il a été reconnu et j'ai pu l'ouvrir, sauf que voilà, en voulant cliquer sur mes dossiers, un message d'erreur s'affiche: Erreur de périphérique d'E/S. En faisant quelques recherches j'ai vu qu'il s'agissait là d'un problème d'entrée et de sortie... sachant qu'hier, j'ai du éteindre mon ordi sans pouvoir débrancher mon disque dur. Serait-ce lié?

0
PrescillaS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 11:47


Je ne sais pourquoi l'image de l'état de santé ne s'affiche pas dans mon message précédent... la voici.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
6 juil. 2020 à 12:00
On a un problème ...

Le test et l'état de santé, c'est celui du disque dur interne au pc (Hitachi de 640 go) et pas le dd externe Seagate qui nous intéresse.

Tu as bien fait le test avec le seagate branché ?

--------
Débranché un dd
Il faut toujours utiliser la fonction "retirer ce périphérique en toute sécurité" cliquer sur "éjecter xxx" et pas les enlever a la sauvage.
0
PrescillaS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 14:45
Bonjour!

Quand je clique sur le logiciel en question, il ne m'indique que celui-ci... Et quand je vais dans l'onglet "disques" il ne m'affiche pas le mien, alors que mon ordinateur, lui, le reconnaît. Pourtant, il est bel et bien branché.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > PrescillaS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 15:25
Pas bon signe.
Normalement cela apparaît direct, tous les disques en haut (sans intervention spécifique), chacun un onglet affiché, comme l'image si dessous :


Tu as fait "retirer le périphérique en toute sécurité"?
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/retirer-le-mat%C3%A9riel-en-toute-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-windows-10-1ee6677d-4e6c-4359-efca-fd44b9cec369
Si tu l'enlève toujours sans le faire c'est pas bon et parfois ça coince.
Faut le faire, débranché rebranché et voir si du mieux.

Après se sera tenter de récupérer les info et voir pour récupérer l'usage avec un formatage ou autre.
Mais important d'essayer de savoir si c'est pas du au disque en mauvais état.
0