Windows10

Fermé
enzo2020 - 5 juil. 2020 à 16:35
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 6 juil. 2020 à 16:26
Bonjour,

Ca a été laborieux pour sortir du mode S, j'ai dû créé un compte microsoft, sinon je ne pouvais pas sortir du mode S.

Moi j'utilise des logiciels en open source, ça sert à quoi d'avoir un compte microsoft?

Par contre, j'étais content pour l'activation de windows, j'ai connecté mon pc à internet, et 5 minutes aprés, le pc a activé tout seul windows avec une licence numérique.

Je ne sais pas ce que c'est exactement une license numérique? baf, l'essentiel c'est que cela fonctionne, car j'étais bien embêté je n'avais que 13 chiffres du microsoft product key ID, et il fallait 25 chiffres pour le code, je ne savais vraiment pas où les trouver.

Par contre, pas la suite si j'ai un plantage du pc, ou pour une raison quelconque je dois remplacer une pièce du pc, le pc retrouvera t-il sa license numérique tout seul?


Avant, on graver sur des dvds le système d'exploitation windows pour le réinstaller en cas de malheur


Maintenant avec un pc neuf, faut il sauvegarder quelque chose?



Au niveau sécurité, j'ai installé l'antivirus avira et comme pare feu Zone alarm.

Il y a sur le pc Windows defender, est ce que cela suffit comme pare feu?

Ne faudrait il pas retirer Zone alarm, parce que maintenant je trouve qu'il est un peu moins rapide ?




J'ai un autre gros problème c'es WINDOWS UPDATE, j'ai pu le suppendre mais que pour 7 jours, il me précise qu'aprés je suis obligé d'accepter les mises à jours sinon il bloque le pc.


Comme les mises à jours, sont sujets à bug, blocage etc..... que des problèmes.

Maintenant le pc fonctionne, je n'ai pas envie de perdre mon temps tous les 7 jours parce que j'aurai reçu une mise à jour qui m'aura bloqué mon pc.

Comment fait on pour suspendre les mises à jour de WINDOWS UPDATE?
je n'en veux pas.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 1 281
5 juil. 2020 à 17:12
bonjour,
avec "glary uilities", vous devriez voir en autre, la licence numérique du pc, il suffit de l'as recopier sur une feuille pour l'avoir sous la main !
il y a un pare feu Windows déjà, Windows defender est un bon antivirus, quand à Windows update, il vaut mieux le garder, vous faites les MAJ que vous souhaiter !
0
bonjour,

windows defender c'est un pare feu? pas un antivirus non?

si windows defender est bien, je peux alors retirer zone alarm?

par contre avira, j'ai bien envie de la garder comme antivirus, qu'en pensez vous?

Pour les mises à jour windows, je veux les retirer, j'ai un autre pc avec les mises à jours de windows, je ne suis pas arrivé à les suppendre, j'ai toujours des problemes, je travaille sur mon pc et hop le pc lance n'importe quand les mises à jours et j'en ai à chaque fois pour plus d'une heure, c'est vraiment la galère.
Donc est ce qu'il n'y aurait pas une solution pour arrêter les mises à jour, où est ce qu'il existerait un utilitaire pour les bloquer?

A+
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
Modifié le 6 juil. 2020 à 16:28
salut, windows defender est un anti virus mais Windows a aussi un pare-feu . tu peux virer zone alarm en effet, avira je ne le conseil pas, c'est une vrai vrai galère pour le désinstaller et n'est pas terrible ( ce n'est que mon avis ), laisse les mises a jours Windows, ça apporte des améliorations de performance, de sécurité, je n'ai jamais eu aucun problème avec les mises a jours que ce soit sous Windows 8 ou 10, et elles ne durent que quelque petite minutes
0