Suprimer un message

florence_yvonne Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
florence_yvonne Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je désire supprimer un message de ma boite de réception, je tombe sur le message "
Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération." je clique sur actualiser et je tombe sur une page blanche je clique à nouveau sur supprimé, la je tombe sur le message que je veux supprimer, je clique sur supprimer et la enfin le message disparaît, cela m'arrive sur trois messages sur quatre.



Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

12 réponses

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
Bonjour
sache que tout le monde n'a pas ce logiciel qui s'appelle "ma boite de réception"
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour florence_yvonne ,

Laisse moi deviner : Ne serais-tu pas chez Orange par hasard ?

Il s'agit là d'une des (nombreuses) surprises qu'on a quand on utilise leur webmail.

De deux choses l'une :

- Tu souffres de ce genre de problème et d'autres en espérant qu'Orange le rectifie une jour...
- Tu utilises un autre moyen bien plus sécurisé et fiable pour gérer ta messagerie

Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
0
florence_yvonne Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je suis bien chez orange et a part ce problème très ennuyeux qui prend beaucoup de temps quand on veut supprimer un message, je suis assez contente du système, j'ai la boite pour les messages indésirable, pour les brouillons, les messages envoyés, supprimés et sauvegardé.

Donc, je vais peut-être me résigner.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour florence_yvonne,

" j'ai la boite pour les messages indésirable, pour les brouillons, les messages envoyés, supprimés et sauvegardé"


C'est comme tu veux mais n'importe quel système de messagerie dispose de l'ensemble de ces boites. Ce n'est pas une exclusivité d'Orange (et de ses bugs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florence_yvonne Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
En fait, j'aurais juste voulu comprendre comment régler ce problème, mais sinon, j'ai mes petites habitudes.

En allant sur le forum des usagers d'orange, j'ai constaté que beaucoup de gens on le même problème, mais personne pour proposer une solution
0
Utilisateur anonyme
 
florence_yvonne ,

Si ! LA solution proposée est celle que je te propose.

Sinon, il est normal que les usagers d'Orange ne puissent pas résoudre les problèmes intrinsèques du système de messagerie de leur fournisseur !

P.S: Une habitude, ça se change !
0
florence_yvonne Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui, je me doute, mais je reçoit plus d'une centaine de messages journaliers m'informant des nouveaux message postés sur les forums, notamment le mien.
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
re:
si le forum n'apporte pas de réponses, tu peux certainement te désinscrire

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/DESINSCRIPTION-DU-FORUM/td-p/111073

j'utilise depuis plusieurs années le client Thunderbird où j'ai regroupé toutes mes messageries (free,orange,gmail,etc), c'est vrai que la configuration est un peu compliquée, mais ccm est là
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Redbart,

Je suis d'accord avec ta réponse sauf que la configuration n'est pas compliquée car lorsqu'on défini un compte dans Thunderbird, il trouve les paramètres tout seul. Il n'y a que trois choses à fournir :
- Le nom d'utilisateur tel que les destinataires le verront
- L'adresse mail
- Le mot de passe

Seule la définition d'un compte Gmail demande quelques étapes préalables :
- Autoriser POP et SMTP dans Gmail :
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr
- Lui faire générer un mot de passe d'application :
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

Voir ce tuto d'installation pour les nuls :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
j'utilise depuis plusieurs années le client Thunderbird comme dit, c'est fait, je n'ai posé aucune question

explique à flo-yvo
0
Utilisateur anonyme
 
Redbart ,

C'est fait !
Elle lira ma rectification de ton commentaire affirmant que c'était compliqué, ce qui est de nature à décourager les nouveaux adeptes. Je ne peux pas laisser dire que c'est compliqué alors que c'est d'une facilité déconcertante.
0
florence_yvonne Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Apparemment, je suis une vrai quiche.
0