Suprimer un message
florence_yvonne
Messages postés
193
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
florence_yvonne Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
florence_yvonne Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je désire supprimer un message de ma boite de réception, je tombe sur le message "
Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération." je clique sur actualiser et je tombe sur une page blanche je clique à nouveau sur supprimé, la je tombe sur le message que je veux supprimer, je clique sur supprimer et la enfin le message disparaît, cela m'arrive sur trois messages sur quatre.
Quand je désire supprimer un message de ma boite de réception, je tombe sur le message "
Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération." je clique sur actualiser et je tombe sur une page blanche je clique à nouveau sur supprimé, la je tombe sur le message que je veux supprimer, je clique sur supprimer et la enfin le message disparaît, cela m'arrive sur trois messages sur quatre.
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:
- Suprimer un message
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
12 réponses
Bonjour florence_yvonne ,
Laisse moi deviner : Ne serais-tu pas chez Orange par hasard ?
Il s'agit là d'une des (nombreuses) surprises qu'on a quand on utilise leur webmail.
De deux choses l'une :
- Tu souffres de ce genre de problème et d'autres en espérant qu'Orange le rectifie une jour...
- Tu utilises un autre moyen bien plus sécurisé et fiable pour gérer ta messagerie
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Laisse moi deviner : Ne serais-tu pas chez Orange par hasard ?
Il s'agit là d'une des (nombreuses) surprises qu'on a quand on utilise leur webmail.
De deux choses l'une :
- Tu souffres de ce genre de problème et d'autres en espérant qu'Orange le rectifie une jour...
- Tu utilises un autre moyen bien plus sécurisé et fiable pour gérer ta messagerie
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Je suis bien chez orange et a part ce problème très ennuyeux qui prend beaucoup de temps quand on veut supprimer un message, je suis assez contente du système, j'ai la boite pour les messages indésirable, pour les brouillons, les messages envoyés, supprimés et sauvegardé.
Donc, je vais peut-être me résigner.
Donc, je vais peut-être me résigner.
Bonjour florence_yvonne,
" j'ai la boite pour les messages indésirable, pour les brouillons, les messages envoyés, supprimés et sauvegardé"
C'est comme tu veux mais n'importe quel système de messagerie dispose de l'ensemble de ces boites. Ce n'est pas une exclusivité d'Orange (et de ses bugs).
" j'ai la boite pour les messages indésirable, pour les brouillons, les messages envoyés, supprimés et sauvegardé"
C'est comme tu veux mais n'importe quel système de messagerie dispose de l'ensemble de ces boites. Ce n'est pas une exclusivité d'Orange (et de ses bugs).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, j'aurais juste voulu comprendre comment régler ce problème, mais sinon, j'ai mes petites habitudes.
En allant sur le forum des usagers d'orange, j'ai constaté que beaucoup de gens on le même problème, mais personne pour proposer une solution
En allant sur le forum des usagers d'orange, j'ai constaté que beaucoup de gens on le même problème, mais personne pour proposer une solution
florence_yvonne ,
Si ! LA solution proposée est celle que je te propose.
Sinon, il est normal que les usagers d'Orange ne puissent pas résoudre les problèmes intrinsèques du système de messagerie de leur fournisseur !
P.S: Une habitude, ça se change !
Si ! LA solution proposée est celle que je te propose.
Sinon, il est normal que les usagers d'Orange ne puissent pas résoudre les problèmes intrinsèques du système de messagerie de leur fournisseur !
P.S: Une habitude, ça se change !
Oui, je me doute, mais je reçoit plus d'une centaine de messages journaliers m'informant des nouveaux message postés sur les forums, notamment le mien.
re:
si le forum n'apporte pas de réponses, tu peux certainement te désinscrire
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/DESINSCRIPTION-DU-FORUM/td-p/111073
j'utilise depuis plusieurs années le client Thunderbird où j'ai regroupé toutes mes messageries (free,orange,gmail,etc), c'est vrai que la configuration est un peu compliquée, mais ccm est là
si le forum n'apporte pas de réponses, tu peux certainement te désinscrire
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/DESINSCRIPTION-DU-FORUM/td-p/111073
j'utilise depuis plusieurs années le client Thunderbird où j'ai regroupé toutes mes messageries (free,orange,gmail,etc), c'est vrai que la configuration est un peu compliquée, mais ccm est là
Bonjour Redbart,
Je suis d'accord avec ta réponse sauf que la configuration n'est pas compliquée car lorsqu'on défini un compte dans Thunderbird, il trouve les paramètres tout seul. Il n'y a que trois choses à fournir :
- Le nom d'utilisateur tel que les destinataires le verront
- L'adresse mail
- Le mot de passe
Seule la définition d'un compte Gmail demande quelques étapes préalables :
- Autoriser POP et SMTP dans Gmail :
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr
- Lui faire générer un mot de passe d'application :
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr
Voir ce tuto d'installation pour les nuls :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
Je suis d'accord avec ta réponse sauf que la configuration n'est pas compliquée car lorsqu'on défini un compte dans Thunderbird, il trouve les paramètres tout seul. Il n'y a que trois choses à fournir :
- Le nom d'utilisateur tel que les destinataires le verront
- L'adresse mail
- Le mot de passe
Seule la définition d'un compte Gmail demande quelques étapes préalables :
- Autoriser POP et SMTP dans Gmail :
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr
- Lui faire générer un mot de passe d'application :
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr
Voir ce tuto d'installation pour les nuls :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
j'utilise depuis plusieurs années le client Thunderbird comme dit, c'est fait, je n'ai posé aucune question
explique à flo-yvo
explique à flo-yvo