Bloqué dans le menu de redémarage sans echecs et impossibilité de se connecter

Fermé
Erastrasza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 06:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juil. 2020 à 22:20
Bonjour,
J'ai un probleme consernant mon pc sous Windows 10. J'ai éssayé de reparer mon pc qui avais des problèmes de mises à jour, j'ai donc fais un redemarage sans echecs via la commande ''msconfig''. Je devais apres me connecter à ma sesion via le mot de passe microsoft... Voyant que ce dernier ne fonctionais pas… j'ai réinitialiser mon mot de passe, mais je n'arrive toujours pas à me connecter. Et si j'essaye de redémarer mon pc, il redémare en mode sans echecs. Toutes les options qui pourraient me sauver la mise dans le menu de démarage demandent ce fameux mot de passe. Pour une raison obsure, mon pc de capte pas non plus internet. Je n'ai juste pas essayé de réinstaller windows via une clef usb.. Si vous avez des solutions à m'apporter je suis prenneuse :( merci d'avance
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
4 juil. 2020 à 12:22
bonjour,
vous avez monté votre clé usb avec le logiciel "rufus" ? en mode gpt ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 juil. 2020 à 12:51
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Erastrasza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 14:10
Donc, ma seule porte de sortie est de réinstaller windows ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Erastrasza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
5 juil. 2020 à 22:20
Vu que tu n'arrives pas à ouvrir Windows 10, je dirai que oui.
0