Aucun son

Résolu/Fermé
Xayahhh - 3 juil. 2020 à 16:30
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 19 juil. 2020 à 12:34
Bonjour,
J'ai un problème assez complexe ; en fait j'ai depuis pas mal d'années maintenant une prise jack coincé dans mon ordinateur et depuis le son ne marchait plus donc j avais demandé de l aide et avais réussi à réparer mais depuis une maj windows, tout a changé et pour avoir du son je dois désinstaller dans le panneau de configuration mon "Connexant HD audio" sauf qu'à partir d'un moment il se réinstalle tout seul et de force ( le pc se réinitialise sans prévenir ), j'aimerais donc enfin résoudre ce problème, si une personne pourrait m'aider ce serait gentil merci bonne journée.

29 réponses

kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
16 juil. 2020 à 19:02
Changer la carte audio ?

0
Vu que mon pc ne se démonte pas facilement je pense que je vais aller voir un expert pour enlever ce bout et en même temps changer la pâte thermique et faire une réparation générale. Ça me parait la meilleure idée
0
Excuse moi de te redéranger mais le problème n''a pas l'air d'être résolu, j'ai acheté une carte son et un casque qui se branche en USB et l'ordinateur le détecte MAIS depuis ce matin après toutes les manipulations faites des jours précédents, l'ordinateur a l'icône de son en croix rouge et je peux plus rien activer et ni le casque ni la carte son ni le périphérique HD Audio ne marche :'(
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
17 juil. 2020 à 20:04
Bonjour,

j'ai acheté une carte son 


Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nan je n'en ai pas mais par contre dans la rubrique contrôleurs audio, vidéo et jeu, l'ordinateur détecte bien la carte son "USB PnP Sound Device", sinon il y a les deux BT10 de d'habitude et Connexant HD Audio ( mais à la base c'était le périphérique HD Audio avec lequel j'ai mis à jour en le remplaçant par le connexant en l’occurrence celui du lien mis au début ).
Sinon si ça peut aider quand je fais Windows R et services.msc le problème est au niveau de "Audio Windows" qui ne veut pas se démarrer ( il est en automatique pour info ).
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
17 juil. 2020 à 20:38
Dans onglet Dépendances, vérifie si les composants présents sont bien démarrés et en automatique dans type de démarrage

Images en exemple:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------



-------------------------------------------------------------------------------------------------------


0
Oui ils sont en cours d’exécution et automatique sauf audio Windows bien sûr
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
17 juil. 2020 à 21:05
Touche Windows + R
Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, tu as quoi par défaut ?

0
Je ne peux pas voir car c’est écrit « Cet ordinateur ne peut pas lire les fichiers audio car le service audio Windows n’est pas activé. Voulez vous activer le service audio Windows ? » quand j'appuie sur oui ça me met sur les paramètres du son avec l’onglet lecture où c’est écrit « Aucun périphérique audio installé
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
17 juil. 2020 à 21:26
Essaie de nouveau ceci:
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Conexant audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Conexant audio, si présent
Redémarre le pc.

Va dans le dossier du pilote dézippé --> Audio_Conexant_Win10_64_VER8661652
Lance le setup.exe

0
Le connexant est bien là mais tout est toujours désactivé, est ce que c’est pas causé par le fait que Revo uninstaller a desinstallé des choses importantes ?
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
18 juil. 2020 à 11:58
Revo uninstaller a desinstallé des choses importantes ? 


Non.

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
« Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité »
0