Aucun son

Résolu
Xayahhh -  
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème assez complexe ; en fait j'ai depuis pas mal d'années maintenant une prise jack coincé dans mon ordinateur et depuis le son ne marchait plus donc j avais demandé de l aide et avais réussi à réparer mais depuis une maj windows, tout a changé et pour avoir du son je dois désinstaller dans le panneau de configuration mon "Connexant HD audio" sauf qu'à partir d'un moment il se réinstalle tout seul et de force ( le pc se réinitialise sans prévenir ), j'aimerais donc enfin résoudre ce problème, si une personne pourrait m'aider ce serait gentil merci bonne journée.

29 réponses

• 1
  • 2
  1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

faire une réparation générale

Je crois que c'est la meilleure à faire.

Bonne chance.

1
  2. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais une réparation de windows 10
    Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
    --> Comment installer Windows 10

1
    1. Xayahhh

J'ai réparé windows 10 et le son me paraît fonctionnel sans carte son, sans casque etc..
      Merci beaucoup mais est-ce que ça va durer, je ne sais pas
      0
      1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682 > Xayahhh

De rien.
        Bonne journée.
        0
  3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Donne le no. d'identification de matériel du Connexant HD audio
    Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
    Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 7, 8 ou 10 ?
    32 ou 64 bits ?

0
    1. Xayahhh

Bonjour, désolé de répondre tardivement j'ai reçu le mail dans mes spam.
      Je préviens que j'ai une fois de plus désinstaller le Connexant récemment et que cela impactera peut être les données que je donne.

Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu, j'ai : BT10 Hands-FreeAG Audio ; BT10 Stereo ; Nvidia Virtual Audio Device (Wave Extensible)(WDM) ; Périphérique High Definition Audio.
      J'aimerai donner le numéro mais je le pourrai seulement quand il se sera réinstaller automatiquement j'enverrai un message dès qu'il le sera

Mon PC est un asus ROG, Modèle : GL552JX

Windows 10 64bits
      0
    2. Xayahhh

Désolé du temps que ça a mis, alors le no d'idenfication du connexant smart audio est : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_510F&SUBSYS_10431A8D&REV_1001
      HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_510F&SUBSYS_10431A8D
      0
  4. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Conexant

Fais clic droit sur le pilote --> Audio_Conexant_Win10_64_VER8661652.zip
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "Audio_Conexant_Win10_64_VER8661652\"

Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
    Gestionnaire des périphériques
    Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
    Fais clic droit sur --> Conexant audio
    Désinstaller
    Coche --> supprimer le périphérique
    Désinstaller

Windows + R
    Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
    Désinstalle --> Conexant audio, si présent
    Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique correspondant
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> Audio_Conexant_Win10_64_VER8661652
    Dossier --> W8-64
    Sélectionne le fichier --> X40Plmwa.inf et OK.
    Redémarre.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Xayahhh

Merci pour votre réponse je suis arrivé au dernier paragraphe mais je peux pas mettre à jour le pilote car il ne s’est pas encore réinstallé je vais donc devoir attendre pour finir je pense
    0
  7. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
  8. Xayahhh

Nan je n'ai pas de rubrique autre périphérique et j'ai comme dans mon premier message ceci : BT10 Hands-FreeAG Audio ; BT10 Stereo ; Nvidia Virtual Audio Device (Wave Extensible)(WDM) ; Périphérique High Definition Audio
    Cependant je pense que le périphérique High Definition Audio est remplacé par le connexant lorsque je n'ai plus de son
    0
  9. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le Périphérique High Definition Audio
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> Audio_Conexant_Win10_64_VER8661652
    Dossier --> W8-64
    Sélectionne le fichier --> X40Plmwa.inf et OK.
    Redémarre.

0
  10. Xayahhh

J'ai exécuté tout et j'ai toujours le même bug ( je suppose causé par la présence du connexant comme d'habitude), je me demandais : devrais-je plutôt remplacé le connexant en mettant le pilote à jour et le remplacer par le périphérique HD audio ? ( avec ce périphérique ça marche bien )
    0
  11. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Le no. d'identifiant de matériel donné est bien celui du Périphérique High Definition Audio ?

0
  12. Xayahhh

Le no d'identification donné est celui là : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_510F&SUBSYS_10431A8D&REV_1001
    HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_510F&SUBSYS_10431A8D
    0
  13. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
    C'est Conexant audio qui est présent ou Périphérique High Definition Audio ?

0
  14. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Touche Windows + R
    Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, as-tu Conexant Audio (haut-parleurs) par défaut ?
    Image en exemple:

0
  15. Xayahhh

Oui j'ai l'onglet Haut parleurs connexant SmartAudio HD activé
    0
  16. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Le fil vert est bien inséré dans le jack vert ?

0
  17. Xayahhh

C’est un mini bout de jack dans le trou ou il y a un symbole de casque qui correspond au vert si je ne dis pas de bêtises oui
    0
  18. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Plus d'idées !

Changer la carte audio ?

0
  19. Xayahhh

Je comprends pas pourquoi ça marche lorsqu’on désinstalle le connexant je pense qu’il doit y avoir un moyen, est ce que je pourrai pas télécharger un pilote périphérique hd audio et mettre à jour le connexant en le remplaçant par ce pilote ci qui marche ?
    Je pense pas devoir changer la carte son alors que je peux en avoir d’une certaine manière je trouve ça bizarre :(
    0
  20. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Windows + R
    Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
    Conexant audio est-il présent ?

Si oui, télécharge et installe --> Revo Uninstaller
    Lance-le en tant qu'administrateur
    Désinstalle --> Conexant
    Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
    Redémarre le pc.

0
    1. Xayahhh

Retour à la case départ, quand j'ai redémarré le pc j'ai eu du son 15sec et il s'est remis automatiquement
      0
  • 1
  • 2