PC qui redémarre au lieu de s'arrêter et windows qui se comporte bizarrement

Résolu/Fermé
UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - Modifié le 3 juil. 2020 à 12:55
UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 9 juil. 2020 à 18:10
Bonjour !
Depuis quelques jours, c'est le gros bordel sur mon pc (alors que j'ai touché à rien)

Les deux derniers jours, en arrêtant mon pc le soir, il ne s'arrête pas mais redémarre, et la deuxième fois où je clique pour l'arrêter il s'arrête vraiment (il faut donc que je le fasse deux fois).
Ça ne m'arrive que le soir, quand je fais le test à d'autres moments TVB, c'est sûrement car je l'ai utilisé toute la journée...
Aussi, hier il m'a installé un driver de ma CG sans me demander, bon ça arrive, mais c'est étrange.
Et de temps en temps, mon écran scintille, tout est noir pendant quelques instants (mes jeux crash évidemment) et je retrouve mon ordi.
Je suis allé faire mon petit tour dans l'observateur d'évènements, et j'ai vu ca :

(Erreur Application)

Nom de l’application défaillante dwm.exe, version : 10.0.19041.1, horodatage : 0x9a82ecd2
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.292, horodatage : 0x84cd251b
Code d’exception : 0xc0000602
Décalage d’erreur : 0x000000000010b37c
ID du processus défaillant : 0x23c0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d651262e7d6405
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\System32\dwm.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : a9d6b9b4-4ab7-4c39-8343-8a474710498e
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

J'ai fait aussi mes petites recherches mais il semblerait que ce soit lié au bureau Windows, mais je ne sais pas comment résoudre ca.

Mon pc est à jour, mes drivers aussi, et il n'y a aucun malware.
Quelqu'un peut m'aider ?
PS: j'ai l'impression qu'il m'arrive tous les problèmes possibles avec Windows alors que je ne bidouille pas...

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 juil. 2020 à 15:34
Bonjour,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


et :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
3 juil. 2020 à 17:24
Je t'ai répondu plus bas :)
0