Ordinateur démarre mais écran noir

Fermé
Jojiui - 2 juil. 2020 à 20:37
 Jojiui - 5 juil. 2020 à 01:19
Bonsoir,

Ça fait 2 jours que j'essaye de résoudre le problème suivant !
J'ai l'habitude de montée des ordinateurs et le dernier que j'ai fait et que j'utilise date de 9 / 10 mois.

Je le démarre une LED cpu sur la carte-mère apparaît je n'ai pas de signal vidéo mes périphériques ne s'allume pas non plus !

J'ai alors tout débranché les périphériques, j'ai enlevé la carte graphique, j'ai essayé une autre alimentation rien ne changent ! J'ai essayé d'autres RAM ça ne change rien ! J'ai essayé d'allumer l'ordinateur sans RAM et là ça bip !

Bon a priori c'est la CM ou le processeur qu'est mort pourtant c'est du matériel neuf qui n'a même pas 1 an !
J'ai quand même eu des petites choses bizarres. Plusieurs fois après avoir mis l'ordinateur en veille pour le rallumer l'ordinateur s'allume mais pareil pas de périphériques qui s'allument et rien à l'écran obligé de redémarrer l'ordinateur !

L'ordinateur n'a jamais planté / freeze auparavant. Ça concerne uniquement le démarrage ou une reprise après une veille. Je n'ai pas de surchauffe concernant le processeur.

Ma config
Ryzen 52600 processeurs
X470 gamings plus carte mere
Rx 590 carte graphique
Corsair vengeance lpx 2x8 go 3200 cas 13 RAM
Lepa 550w alim

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
2 juil. 2020 à 23:18
salut, il arrive que la carte mère peut planter même si c'est très rare.
tente de débrancher ton pc du secteur ensuite reste appuyé 30 sec sur le bouton power puis rebranche et rallume le pour voir
si ca ne marche pas tu peux toujours tenter de faire un clear cmos si tu ne la pas déjà fait
0
Bonsoir Merci pour ta réponse jai déjà effectué tout ça et bien plus encore la j'en suis avec la carte mère sur un carton hors de la tour avec le processeur et l'alimentation mais c'est toujours pareil avec le voyant led CPU!
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Jojiui
2 juil. 2020 à 23:56
surement la carte mère qui est hs, contacte msi pour en être sûr
0
Jojiui > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
Modifié le 3 juil. 2020 à 00:15
Très bien j'étais en train de me dire la même chose et en pleine réflexion pour savoir si je tente une nouvelle carte mère ou un nouveau processeur !
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Jojiui
3 juil. 2020 à 09:16
le processeur je n'y crois pas trop c'est rare qu'un processeur tombe hs comme ca en si peu de temps, la carte mère aussi d'ailleurs mais bon ça arrive parfois
0
Jojiui > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
3 juil. 2020 à 16:29
J'ai peut être oublié de préciser quelque chose important concernant la panne ! Je peut démarrer l'ordinateur normalement sans problème une fois toutes les 5 à 6h une fois allumer si il reste allumer il fonctionnera correctement mais si je l'éteind il faudra alors attendre les 5/6h (peut être plus) pour qu'il fonctionne J'ai l'impression que c'est le délai nécessaire pour que certains condensateurs de la CM se vide non ? J'ai trouvé une CM pas loin de chez moi d'occasion compatible. Je test ça tout à l'heure.
0