Identifiant Mac

Fermé
SeesayFa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 15:36
SeesayFa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 3 juil. 2020 à 17:36
Bonjour tout le monde,

c'est ma premiere fois ici. j'ai un petit souci la fois passé je me suis amusé à touché aux parametres de mon mac et je ne sais pas si j'ai ajouté ou modifié le nom d'utilisateur de mon mac et maintenent pour installer une application au lieu de juste saisir le code de la machine on me demande en plus le nom d'utilisateur ce que je ne mettais pas d'habitude.
j'aimerai vraiment avoir une solution meme s'il faut le resoudre en ligne de commande car j'ai tout essayé mais rien.`

Merci à Vous.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 2 juil. 2020 à 16:00
Bonjour,

Depuis le Finder, dans la colonne de gauche, il y a une petite maison, elle porte un nom, c'est celui de l'utilisateur donc celui que tu dois utiliser.
Si tu vas depuis menu pomme/Préférences système/Utilisateurs et groupes, que tu ouvres le petit cadenas, s'il est fermé, d'un clic + mot de passe administrateur, tu as cette fenêtre :



Si la case, que j'ai sélectionnée, est cochée, il te faut les deux identifiants à chaque opération, si non cochée, seul le mot de passe te sera demandé.

Le nom d'utilisateur doit être le même dans les deux endroits cité, sauf si abrégé, comme pour moi ici.

nota : il est possible que les choses soient différentes selon ton OS que tu ne donnes pas, pas plus que ta configuration.

0
SeesayFa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
3 juil. 2020 à 17:36
Bonjour,
merci pour la réponse et désolé du retard. par contre je ne vois pas la petite maison dont vous parlez sur la partie gauche du finder. g utilisé le nom de la maison que je vois sur l'image qui suit mais tjrs rien.

0