Windows 10, 2004 marquerait il la fin de la perte de nos données ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Depuis quelques jours, Microsoft propose sur le store Microsoft File Recovery...
Cela signerait il la fin de la perte de nos précieuses données ?
A suivre...
A+
A suivre...
A+
A voir également:
- Windows 10, 2004 marquerait il la fin de la perte de nos données ?
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Si je comprend bien, c'est un outil pour récupérer des données accidentellement effacées.
Si c'est le cas, je ne suis pas certain que leur programme remplace d'autres logiciels gratuits de récupération et qui existent depuis des années maintenant.
De plus, au vu des captures d'écran, ce n'est pas du tout "user friendly".
Quelqu'un ayant perdu des données via formatage accidentel d'une clé usb par exemple préfèrera se tourner vers des programmes gratuits et avec une interface graphique plutôt qu'un programme fonctionnant avec l'invite de commande.
Si c'est le cas, je ne suis pas certain que leur programme remplace d'autres logiciels gratuits de récupération et qui existent depuis des années maintenant.
De plus, au vu des captures d'écran, ce n'est pas du tout "user friendly".
Quelqu'un ayant perdu des données via formatage accidentel d'une clé usb par exemple préfèrera se tourner vers des programmes gratuits et avec une interface graphique plutôt qu'un programme fonctionnant avec l'invite de commande.
Salut,
Au lieu de miser sur un logiciel de récupération qui a ses limites (disque corrompu, réécriture sur les secteurs du disque, etc)....
Il faut faire des sauvegardes.
Ces liens t'expliquent comment faire :
Au lieu de miser sur un logiciel de récupération qui a ses limites (disque corrompu, réécriture sur les secteurs du disque, etc)....
Il faut faire des sauvegardes.
Ces liens t'expliquent comment faire :
- Sauvegarde ses données sur Windows 10
- Sauvegarder ses données gratuitement
J'attends quelques tests mais pour le moment je reste sur PhotoRec :).
Nous sommes beaucoup je pense à avoir déjà eu la mauvaise surprise en branchant une clé usb de voir que les données qu'elle contient sont soudainement corrompues. Il suffit dans la précipitation de l'avoir débranchée trop vite et bim.
Ce qui serait bien, c'est que ce programme en cas de clé endommagée propose une tentative de récupération des données qu'il stockera dans un dossier spécial sur le disque.
Mais tout ça de façon facile je veux dire.
On branche la clé usb, les données sont corrompues, Windows propose une récupération, une fenêtre s'ouvre avec un pourcentage pour indiquer l’avancement et voilà. Simple, rapide et efficace.
Une fois les données récupérées, l'utilisateur vérifie et si OK, Windows formate la clé en NTFS et propose une recopie des données récupérées sur la clé usb. Ce serait totalement transparent pour l'utilisateur.
Même s'il est vrai que l'idéal serait du natif. Mais une étape à la fois, on vient seulement d'avoir l'outil officiel :P.