Windows 10, 2004 marquerait il la fin de la perte de nos données ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2020 à 11:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 juil. 2020 à 23:53
Depuis quelques jours, Microsoft propose sur le store Microsoft File Recovery...
Cela signerait il la fin de la perte de nos précieuses données ?
A suivre...
A+
A voir également:

2 réponses

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
1 juil. 2020 à 11:47
Si je comprend bien, c'est un outil pour récupérer des données accidentellement effacées.
Si c'est le cas, je ne suis pas certain que leur programme remplace d'autres logiciels gratuits de récupération et qui existent depuis des années maintenant.

De plus, au vu des captures d'écran, ce n'est pas du tout "user friendly".
Quelqu'un ayant perdu des données via formatage accidentel d'une clé usb par exemple préfèrera se tourner vers des programmes gratuits et avec une interface graphique plutôt qu'un programme fonctionnant avec l'invite de commande.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juil. 2020 à 11:51
Je n'ai pas encore vu de réel test pour cet utilitaire, mais il est vrai qu'un recovery natif (en dehors des points de restauration) est le bienvenu.

J'attends quelques tests mais pour le moment je reste sur PhotoRec :).
0
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 11:59
Microsoft devrait pousser le concept un peu plus loin et intégrer son utilitaire à Windows.
Nous sommes beaucoup je pense à avoir déjà eu la mauvaise surprise en branchant une clé usb de voir que les données qu'elle contient sont soudainement corrompues. Il suffit dans la précipitation de l'avoir débranchée trop vite et bim.

Ce qui serait bien, c'est que ce programme en cas de clé endommagée propose une tentative de récupération des données qu'il stockera dans un dossier spécial sur le disque.

Mais tout ça de façon facile je veux dire.
On branche la clé usb, les données sont corrompues, Windows propose une récupération, une fenêtre s'ouvre avec un pourcentage pour indiquer l’avancement et voilà. Simple, rapide et efficace.

Une fois les données récupérées, l'utilisateur vérifie et si OK, Windows formate la clé en NTFS et propose une recopie des données récupérées sur la clé usb. Ce serait totalement transparent pour l'utilisateur.
0
Utilisateur anonyme > denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
1 juil. 2020 à 12:30
Peut-être via les PowerToys, qui ajoutent dans l'explorateur des trucs très sympa (rename par batch avec regex, aperçu du fichier/rendu markdown dans l'explorateur et d'autres petites bricoles).

Même s'il est vrai que l'idéal serait du natif. Mais une étape à la fois, on vient seulement d'avoir l'outil officiel :P.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 juil. 2020 à 12:08
Salut,

Cela signerait il la fin de la perte de nos précieuses données ?

Au lieu de miser sur un logiciel de récupération qui a ses limites (disque corrompu, réécriture sur les secteurs du disque, etc)....

Il faut faire des sauvegardes.

Ces liens t'expliquent comment faire :

0
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1
7 juil. 2020 à 23:14
Bonjour! Existe-il un protocole, un système ou une manière de faire systématique connu des seuls utilisateurs rompu à l'informatique en ce qui concerne les sauvegardes d'une part, puis la récupération d'autre part. Merci de vos lumières.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
7 juil. 2020 à 23:53
Tu as regardé les liens donnés ?
Ca donne déjà une idée.
0