Creer reseau local entre 2 ps4 distante via un pc

Résolu/Fermé
morgan - Modifié le 30 juin 2020 à 22:38
 morgan - 2 juil. 2020 à 23:42
Bonjour,

Alors, je vais essayer de faire le plus simple possible, je souhaite jouer en reseau local sur PS4 avec une personne qui n'habite pas chez moi, donc, via internet avec un reseau local simulé. (prck le PSN a 60e par an alors que je joue quasiment jamais et pas en online qui plus est..bref)

On ne peut pas simuler un VPN directement entre 2 ps4 je pense ? donc j'ai pensé passer par l'intermédiaire d'un pc : (les 2 manip serait a faire a l'identique sur chaque couple PS4/PC donc)

-je partage la connexion internet du pc qui arrive en ethernet via le wifi en hotspot
-j'y connecte la PS4 et j'ai donc internet en wifi via le PC qui est en ethernet sur la box
-et c'est la que mes connaissances ne suffisent plus : si je creer un VPN entre mon PC et le PC de mon ami, les PS4 auront-elles aussi l'impression d'être en local entre elles ? vu que leur connexion provient directement du réseau des PC ... qui eux sont simulé en reseau local

Voilà, j'espere que vous aurait compris le but de la manoeuvre et ma petite tentative de bidouillage .. qu'en pensez-vous ami bidouilleur et bidouilleuse comme dirait notre ami ?
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
30 juin 2020 à 23:53
Salut,
Bidouille pas simple .
La première chose évidente qui me vient à l'esprit, c'est le VPN Hamachi, mais je ne sais pas si c'est géré sur ces consoles.
pour s'en servir via les PC, il faudrait un pont réseau entre 2 cartes réseau sur chaque PC, la virtuelle Hamachi et une physique vers la console.
4 connexions donc en fait:
une physique vers l'internet une physique vers la console.
une virtuelle vers hamachi et un pont entre hamachi et la connexion console.
Avec un autre VPN, ce serait pareil, en plus compliqué.
0
salut, en effet, c'est HAMACHI que j'avais en tête, voici le schéma que je m'imagine : c'est toujours plus simple avec une image. (hamachi, reliant donc par VPN les 2 PC servant à fournir internet au console)

https://www.casimages.com/i/200701033143179106.png.html
0
je me permet un petit Up pour avoir un 2nd avis sur mon schema =)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 juil. 2020 à 21:53
Je t'ai expliqué plus haut ce qui correspond à ton schéma, tu as essayé ?
0
salut, pas encore, je voulais voir s'il y a plusieurs solutions, comme ca quand je vais tout parametrer je peux tester autre chose immédiatement si ca ne va
0