Lecteur CD DVD non reconnu sur Portable ASUS sous Windows 10

Fermé
Topcartes - 30 juin 2020 à 21:06
 Topcartes - 1 juil. 2020 à 11:33
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lecteur CD DVD de mon portable ASUS. Un "Lecteur de disque" est signalé comme fonctionnant correctement dans le gestionnaire de périphérique, les pilotes sont à jour, mais le lecteur DVD n'apparait pas dans l'xplorateur windows (aucune lettre, il tourne puis s'arrete sans que rien n'apparaisse) donc je ne peux lire aucun fichier.
Bien que non expert j'ai regardé sur plusieurs forums. Je suis allé dans le BIOS et sauf erreur de ma part il n'apparait pas (je vois SERIAL ATA port 2, puis Empty 3 fois, puis Serial ATA Port 4 Hard Disk Toshiba MQ01ABD100) que je suppose être le disque dur comme son nom l'indique ! Donc dans mon gestionnaire de périphérique ce que je prend pour le lecteur de disque (CD) serait en fait un disque dur? Dans ce cas le lecteur de DVD n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique. Savez vous quel peut être le problème et comment le solutionner? Merci de votre aide. Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 juin 2020 à 21:54
Bonjour,

Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Clique sur --> Installer
Redémarre le pc.

1
Bonjour, je complète mon précédent message en indiquant que j'ai réussi à installer le lecteur DVD Windows et que un DVD est désormais bien lisible, ce qui est une grande avancée, et dans ce cas dans le gestionnaire de périphérique le lecteur DVD apparait est indique fonctionne correctement, mais par contre en l'absence de DVD un CD Rom par exemple n'est pas lu, let dans le gestionnaire de périphérique le matériel MATSHITA DVD RAM UJ8G6 indique "ce périphérique n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur (code 45) Pour corriger ce problème reconnecter le périphérique à l'ordinateur" or je suppose via la lecteur des DVD que le matériel est bien connecté donc je ne comprend pas. Votre aide et expertise bienvenu. Cordialement, Topcartes
0