Problème de detection du clavier

Fermé
lilirose01-75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 30 juin 2020 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2020 à 17:35
Hello,

J'ai un vieux pc Win 7 qui ne detecte plus du tout les claviers... Ce PC sert à faire le standard, il est donc muni d'un clavier Alcatel. Le clavier a été installé il y a maintenant des mois voir un an.
Je suis intervenu sur le poste car il y avait un soucis avec l'application de prise d'appel (standard), etant donné que l'ordinateur n'avait pas été redemarré depuis un mois, j'ai préféré rebooter le poste. Après redemarrage, impossible de faire fonctionner le clavier. J'ai donc été chercher un clavier standard pour le brancher au poste: pas de réponse (j'ai testé avec un 3e même resultat). J'ai donc utilisé le clavier visuel pour ouvrir la session.
Je ne peux pas formater ce poste et nous le gardons en win 7 pour un problème de compatibilité.
Je cherche donc desespérement une solution.

Test effectué:
- Les touches correspondant à la prise d'appel du clavier Alcatel fonctionnent dans l'application Alcatel
- Le/Les claviers fonctionnent dans le Bios
- Le clavier ne fonctionne pas en mode sans echec
- Impossible d'utiliser un point de restauration msg d'erreur: la restauration n'a pas pu aboutir certainement en raison de votre antivirus. Reessayez après avoir desactivé l'antivirus.
- Même chose sans l'antivirus: même erreur
- J'ai constaté que des KB ont été installé en date du 22/06. Il s'agit de KB pour des mises à jour de securité Office, comme je suis un peu au bout j'ai desinstallé mais tout ne se desinstalle pas et aucun resultat.
- J'ai testé de mettre a jour les drivers: même resultat
- Dans le device manager j'ai keyboard qui apparait assez anarchiquement, sinon j'ai bien des lignes qui apparaissent lorsque que je branche un clavier dans la partie "Human Interface Devices"
- Si besoin j'ai un autre poste hors domaine sur lequel le clavier fonctionne.

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 17:35
Bonjour
Vous dites :
Dans le device manager j'ai keyboard qui apparait assez anarchiquement, sinon j'ai bien des lignes qui apparaissent lorsque que je branche un clavier dans la partie "Human Interface Devices"
Quand vous connectez ce clavier, avez vous des erreurs dans le "Gestionnaire de Périphériques" ?
Le clavier Alcatel est un clavier USB ? PS2 ? DIN ?
Avez vous plusieurs ports USB sur cette machine ? En fait c'est quoi comme PC ?
Bref, il faudrait plus de précision...
A+
0