Mini écran sur le bureau Historisque d'activité W10

Fermé
rayro974 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 30 juin 2020 à 03:51
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 juil. 2020 à 19:17
Bonjour,

Depuis plusieurs mois lorsque j'accéde à divers programmes, des mini écrans, par moments restent sur le bureau.Je souhaiterais savoir comment les éliminer, je joins une image de mon écran.Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne semaine.
Rayro974


Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11834 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
30 juin 2020 à 04:21
Bonjour,

Ces images sont un historique de vos activités. Pour les faire disparaître, cliquer sur le troisième bouton à partir de la gauche de la barre de tâches. Mais elles ne devraient pas apparaître sauf clic involontaire sur ce bouton.

Cordialement
1
Bonjour Georges97.Je vous remercie de m'avoir répondu mais le problème c'est qu'il y a de temps en temps il reste 2 ou 3 images qui ne veulent pas disparaître et ç a peut rester 2 ou 3 mois avec leur date d'installation.J'ai tout essayé mais rien à faire.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement.
Rayro974
0
georges97 Messages postés 11834 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
1 juil. 2020 à 18:06
Bonjour rayro974,


Comme je vous l'indiquais, ce sont des sortes de raccourcis. Le fait qu'ils ne puissent être effacés est normal puisqu'ils reflètent votre activité et les actualités diffusées par Microsoft. Par contre, vous ne devriez pas avoir automatiquement cet affichage puisque par défaut on a un bureau ou écran d'accueil nu ou occupé par les fichiers qu'on y a placés.

Le bouton en question affiche également en haut à gauche un message permettant d'afficher un nouveau bureau.

Essayez d'utiliser ce nouveau bureau pour voir s'il affiche également des images parasites.

A vous lire.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
Modifié le 1 juil. 2020 à 19:48
Bonjour,

1- Tu peux désactiver l'icône ''Application actives ''
C 'est ce que l'on appelle la Timeline.
Pour cela clique droit sur la barre des tâches.
Décoche → Afficher le bouton des applications actives

Rien ne t'empêche sans l'icône sur la barre des tâches d'y retourner.
Pour cela touche clavier Windows + Tab

2- Empêcher Windows 10 de collecter et d’envoyer l’historique des activités à Microsoft.
C'est ce que tu vois en cliquant sur l'icône ''Application actives '' ou touche clavier Windows + Tab
Va dans Paramètres → Confidentialité
La ligne → Historique des activités
Tu peux décocher les 2 cases de l'historique (Envoyer +Enregistrer l'historique de mes activés)


Ou cliquer simplement sur → Effacer l'historique des activités


Pour aller plus loin:


3- Depuis ton compte Microsoft.
Rubrique → Confidentialités → Historique d'activités
Clique sur → Effacer l'activité


Conseils:
Décoche simplement l'icône sur la barre des tâches c'est suffisant et utile si tu souhaite voir
ton activité ou zapper sur ce que veux revoir.
Le fait de désactiver l'option depuis ton compte Microsoft va t'obliger à attendre 3 semaines à 1 mois pour retrouver l'option.
Et c'est pas tout, un tas de codes te seras demandé (à confirmer, un seul code à priori) dans un mail de ta messagerie.(un enfer pour l'avoir fait)

C 'est tout.
A+

0