Probème de démarrage avec la RAM

Fermé
el_paresso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 29 sept. 2007 à 15:58
 el_paresso - 5 oct. 2007 à 20:35
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a peu 2 barettes de 1Go de Ram en Pc-4200, dont je voulais bénéficier pour passer de 2Go à 4Go de RAM (pour un utlisation spécifique) mais lorsque j'installe les 4 barettes de RAM, le Pc n'arette pas de reboot tout seul, ou sinon l'écran est en veille dés la mise en marche du PC, alors qu'avec 3 barettes il fonctionne (bien que des fois il reboot tout sous l'OS mais ça s'est calmé là)... J'ai tésté les 4 barettes de RAM et les 4 slots de RAM de ma carte mère, et il n'y a aucun problème, ma carte mère est une Asus P5-B et mes barettes de RAM sont des kington PC-4200 à 1Go de mémoire chacune. Ma carte mère peut gérer 8Go max de RAM donc le problème ne vient pas de là, sachant que toutes les barettes fonctionnent et tous les slots-RAM aussi... J'espere avoir été assez clair et précis :) En esperant avoir des réponses de vortre part...Merci

7 réponses

la souris verte
29 sept. 2007 à 16:11
Bonjour,

tu as vérifié sur le site d'asus que ta ram est compatible ?
0
el_paresso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
29 sept. 2007 à 16:34
Bonjour, sur le site d'asus ils disent ceci :

- 4 x DIMM, jusqu'à. 8 Go max. de mémoire DDR2 800 / 667 / 533 MHz, non-ECC, un-buffered
Architecture mémoire "Dual Channel".

Le problème ne vient pas de la compatibilté des barettes, mais plutot de l'ajout

En plus il y a eu du changement -_-
Maintenant avec 3 barettes il reboot juste après un écran bleu d'une demi seconde en étant sous windows (l'écran bleu indiquant un problème matériel), donc soit je marche qu'avec uniquementsoit les 2 nouvelles barettes, soit avec les 2 anciennes mais pourtant ce sont les memes réferénces, les meme marques et les memesfréquences, donc là je reste perplexe...je me demande si cela ne venait pas du bios, s'il fallait faire un mise a jour de ce dernier...

La réference exacte de mes barettes : Kingston KVR533D2N4/1G 1GB PC2-4200 CL4 240-Pin DIMM

533 faisait allusion je pense à la fréquence de 533 Mhz donc je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème, ormis le fait de mettre a jour le bios...
0
un ptit up :)
0
Bonjour,
Bizzard...

Tu as activer unlivied dans ton bios?

La latence de toutes tes barrettes est bien identique?

Attention, avec XP, tu n'auras pas 4Go de ram, mais 3 et quelques... faudra passer sur une version 64 bits pour les utiliser correctement

Si la reference de toutes tes cartes est bien identique, la latence aussi et qu'il n'y a pas de problemes materiel, c'est un reglage dans ton bios qui ne vas pas

J'ai dis "unlivied" mais c'est peut etre un mot qui se ressemble, j'avais une P5b-deluxe, mais je pourrais te dire le chemin exact pour y aller, j'ai foirer le flashage du bios...
Je veut en venir, qu'il ne faut pas que tu le flash aussi, ou alors, quen dernier recours

SAlutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SIZMAN Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 20
3 oct. 2007 à 04:44
<gras><gras>salut mon ami il faut voir c les referance des barette sont identique </gras></gras>
0
Bonjour,

Le bios a déjà été flashé lors du montage du PC... Sinon j'ai une version de xp à 32bits, et j'allais passer sur une version 64bits d'ici peu, mais meme en 32 bits, il est capable au moins de reconnaitre les 4 barettes, même si elles ne sont pas utilisées completement.

Sinon pour les barettes elles ont exactement la même référence... Ormis le numéro de série (ce qui est normal), mais elles ont la même taille de module, même type de module, même type de mémoire, même vitesse de mémoire, même largeur de module; et les mêmes perfomances de mémoire ....

Taille du module 1024 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered DIMM
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 266 MHz 5-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-21-2-3-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
(SOURCE : EVEREST Ultimate Edition)

En ce moment même je suis avec les 2 nouvelles de barettes de Ram + 1 ancienne, donc à 3Go. (test d'Everest ci-dessus, identique sur les 3 barettes de RAM)

Voilà en esperant vous avoir donner plus d'informations... Et en vous remerciant de vos réponses.
0
Bonjour,

Toujours aucune solution? :(
0