Mettre les photos de l'Iphone au PC windows10

Fermé
Shewolfs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 15:12
Shewolfs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 15:24
Bonjour à vous,

Je ne parviens pas à mettre mes photos et vidéos Iphone sur mon PC (windows 10) simplement. Mon espace de stockage est saturé (sur le téléphone et sur l'Icloud). Je ne peux pas faire la mise à jour sur mon iphone, qu'on m'a recommandé de faire. Malgré la désinstallation de toutes les applis, et beaucoup de fichiers supprimés.

J'ai lu plusieurs posts et suivis des conseils apple et je n'ai pas trouvé de solution.

La solution manuelle :
brancher le téléphone, ouvrir les fichiers et les transférer dans le répertoire voulu. Je déverrouille le téléphone et "fais confiance" à l'ordinateur quand il me le demande. Je vois les photos et initie la manipulation qui au bout d'un temps s'arrête. En me disant : "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement." Il y a bien un import fait, mais très peu. J'avais déjà essayé de réitérer des petits imports mais c'est très laborieux et il faut toujours vérifier que les fichiers se sont bien importés etc... Et au bout d'un moment, ça ne fonctionnait carrément plus. Je pense qu'il doit y avoir une sécurité enclenchée quelque part, sûrement provenant du PC.

La solution avec l'appli windows pour les photos, où il faut cliquer sur "importer via la câble USB". Soit il me dit qu'il n'y a aucun appareil détecté, soit il parvient à détecter les fichiers, me dit qu'il en a trouvé tant, et puis il se ferme tout seul.

J'ai suivi quelque conseils que j'ai trouvé sur Apple. Avoir une certaine version de windows avec une certaine version d'Itunes. J'ai vu qu'il existait des logiciels mais il faut payer pour débloquer les fonctionnalités qui nous intéressent, ou autres.

Ensuite, je me suis tournée vers la solution Icloud. Essayer d'importer directement de là. J'ai téléchargé l'appli, il créait des fichiers sur l'ordinateur, et dans mon drive, mais ils étaient vides. J'avais lu qu'il fallait bien vérifier qu'ils étaient sur le téléphone. Mais je n'ai pas trouvé de moyen de vérifier ça. Car quand j'ouvre le dossier sur le téléphone, il n'y a que l'Icloud (on ne peut même pas créer de dossier pour mettre les photos directement sur le téléphone, pas que je sache en tout cas). Hors, ils sont bien sur le téléphone, puisque quand je branche mon câble dessus, je les vois ???... Bref!

Là je viens de retester de les importer du site internet Icloud. Il me semblait que ça prenait un temps infini, mais c'est parce qu'il y en a masse. Donc voilà, je vais faire ça pour l'instant, petit à petit. ça fonctionne. Mais du coup je suis pas sûre qu'il y ait toutes mes photos logiquement. Mais ça me permettra au moins de libérer mon Icloud, et de faire la mise à jour...

J'aurais dû créer un album partagé, s'il me restait de la place sur l'icloud et sur le téléphone. Je pense que cela aurait fonctionné avec l'appli Icloud sur le PC.

Voilà, je trouve ça bien compliqué. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.




Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

1 réponse

Shewolfs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
29 juin 2020 à 15:24
Je crois qu'en effet ce ne sont pas les mêmes photos qu'il y a sur l'icloud que celles que j'ai dans ma photothèque. Il faut dire que j'ai un Ipad aussi!.. Et pour l'histoire de la mise à jour, je ne pourrais quand même pas la faire si je vide l'Icloud et pas le stockage du téléphone.

Je vais déjà vider l'icloud ce sera une bonne chose de faîte. Ce qui prend de la place aussi c'est la sauvegarde de l'iphone. J'avais essayé de la récupéré via Itunes. Problème c'est qu'il me l'importe directement sur le disque du système (disque C). Hors c'est beaucoup trop gros. J'ai fouillé mais j'ai pas trouvé où changer ça.
0