Impossible de lire une vidéo Youtube

Fermé
L. - 28 juin 2020 à 18:19
 L. - 29 juin 2020 à 08:48
Bonjour,
A chaque fois que j'essaie de lire une vidéo sur Youtube, un écran noir s'affiche, puis lorsque je clique sur l'écran, un message de type "Impossible de lire la vidéo. ID erreur etc ... Veuillez réessayer ultérieurement".
Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner le problème ?
J'ai installer Adobe Flash Player, autorisé Youtube à lire avec ce logiciel, etc ... et àa chaque fois, c'est pareil. J'avoue que je ne sais plus quoi faire.
D'avance merci !
L.


Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1
A voir également:

6 réponses

chalkywhite Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 89
28 juin 2020 à 18:22
Essaie déjà sur plusieurs navigateurs Firefox / Chrome / Edge, pour voir si ça ne vient pas de là ;)
0
Ouais, j'ai installé Firefox et effectivement, ça passe nickel. Le problème vient donc de Safari.
Merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 juin 2020 à 07:51
Bonjour,

"Impossible de lire la vidéo. ID erreur etc ... Veuillez réessayer ultérieurement"

Avec Firefox tu as trouvé une solution ce qui est très bien, mais pourrais-tu préciser le numéro d'erreur que tu as avec Safari ?

Ritchi
0
Voici le message précisément :
"Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : D71vII7Zg5PA6EXE)
En savoir plus"
Je ne sais pas pourquoi il apparait pour certaines vidéos et pas pour toutes.
Il y en a que je peux lancer, c'est assez incompréhensible pour moi.
L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 juin 2020 à 08:17
Bonjour

Voici quelques pistes:
- Utiliserais-tu Adblock sur Safari (bloqueur de pub) ? Supprime-le ou désactive-le pour les pages YouTube.

- Ouvre une fenêtre de navigation privée de Safari et essaie de regarder une des vidéos qui ne marchent pas. Si cela marche, c'est que Safari a une extension qui pose problème. Il faut donc toutes les enlever, puis les remettre une par une en testant, après chaque ajout, la vision de la vidéo.

Ritchi
0
Je vais regarder tout ça. Merci pour ton aide.
0