Refaire une facture en gardant le format PDF sur Mac

Résolu/Fermé
Titi - 28 juin 2020 à 14:36
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juin 2020 à 18:32
Bonjour,

J’ai une facture en PDF, toute simple, je voudrais refaire la même facture en changeant simplement la date. Plusieurs fois je l’ai envoyé en format Page ou Number et problème mon correspondant ne peut l’ouvrir!
Merci de votre aide.
Configuration: iPad / Safari 12.1.2
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 15:46
Bonjour,

Si votre correspondant ne possède pas les applications Pages et Numbers, il ne pourra pas ouvrir de documents dans ces formats.
NOTE : Pages et Numbers sont des applications disponibles uniquement sur Mac.

Cela dit, un document PDF ne peut pas être transformé directement en document Pages ou Numbers.

Il faudrait donné plus d'explications sur ce que vous avez fait exactement.

PS : Attention au fait que remplacer simplement la date d'une facture pour créer une autre facture identique peut être vu comme "faux et usage de faux", et donc être sanctionné pénalement.

Cordialement.
1
Merci Francis d'avoir pris la peine de répondre, J'ai refais mon document à zéro
Bon dimanche
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juin 2020 à 18:32
Bonjour,

Une autre solution aurait été celle-ci: une fois ton document PDF modifié avec Aperçu, tu choisis le menu "Fichier -> Imprimer ..." puis tu cliques sur le bouton "PDF" ( en bas à droite ) puis tu choisis le sous-menu "Enregistrer au format PDF ...": il ne te reste plus qu'à donner un nom au document et voilà c'est fini !

Ritchi
0