Format enristrementvideo XAVC S HD

Fermé
caberouet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 28 juin 2020 à 17:33
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 19:42
Bonsoir

J'ai un caméscope Sony qui fait le format enregistrement AVCHD(1920*1080 ou XAVC SHD 1920*1080 meilleure qualité d'images
je viens d'essayer cela enregistre bien sur la carte mais je ne peux pas la lire sur l'ordinateur, celui -ci date de 2012. Cela peut'il avoir une incidence.
je monte déjà des film en AVCHD
Cordialement
A voir également:

12 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
28 juin 2020 à 17:57
bonjour j'ai un sony aussi êtes vous au courant que sony préconise une carte SDXC classe 10 minimum et de 64 go
1
caberouet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
29 juin 2020 à 16:07
Bonjour
Oui J'ai fait des essai hier j'ai la bonne carte je vois les rushs sur mon camescope mais quand je veux les mettre sur mon ordi ça me marque fichier vide.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 juin 2020 à 18:37
Bonjour,

Un peu de lecture sur le sujet:
https://www.anymp4.fr/tutoriel/avchd-ou-mp4.html

Ces formats de fichiers sont destinés à sortir sur des média DVD surtout...

Tu dois pouvoir les lire avec VLC sur un PC... et VLC permet de l'enregistrer dans un autre format; mais ça dure le temps du film... et consomme pas mal d'octets sur le disque, on peut dire 100Go par ex..

quelle est ta version de windows..? Il te manque peut etre des Codecs H264... H265.. FFmpeg

Voici le convertisseur payant mais possible d'essayer quelque temps
https://uniconverter.wondershare.fr/convert-avchd/avchd-to-mp4.html

Tu peux toujours essayer, voir ce que ça donne..??

Perso, J'utilise "Avidemux 64 bits" http://avidemux.sourceforge.net/
et les explications http://www.avidemux.org/admWiki/doku.php?id=tutorial%3Ah.264

Je pense que ça marche sur AVC converti en MP4 en double pass... je chercherai sur cette voie.

Mais est-ce bien ta recherche..??
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 28 juin 2020 à 19:59
Bonjour j'en conclu que ce format propriétaire codec mpeg4 avc/h264 atteins un débit binaire de 50 mb/s alors que le avchd, 28 encore faudrait-il tirer partie de ce débit comme filmer à 60im/s et conservé cette qualité d'image en post prod, studio 20 corel prend en charge ce format
0
caberouet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
29 juin 2020 à 16:18
Je recherche seulement à mettre mes rushs sur mon PC et à faire le montage ou sur studio 22 corel ou sur Davinci resolve et je filme en 50im seconde c'es ce qui est indiqué
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 juin 2020 à 21:47
Voici
https://telecharger.tomsguide.fr/VSO-AVCHD-Editor-Free,0301-34949.html

AVCHD éditor gratuit pour Windows... en Anglais, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Attention: il vaut mieux un ordinateur puissant pour traiter ces lourds fichiers vidéo.
1
caberouet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
29 juin 2020 à 16:21
Je crains que mon ordinateur soir trop ancien 2012 avec des mises à niveau régulière
mais je ne puis tout mettre les connectique étant changées.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
29 juin 2020 à 18:01
Ce n'est pas l'âge qui compte, c'est seulement un indice, mais le processeur, la quantité de RAM et le system d'exploitation...

Et on ne sais toujours pas ce que tu voudrais faire...?? par ex. est-ce pour réencoder ces vidéos pour les rendre lisibles ailleurs... Même avec une perte de qualité..??

Il faut comprendre qu'un PC un peu lent peut malgré tout etre capable de transcoder une vidéo... Il mettra plus longtemps, c'est tout.... mais on ne pourras pas voir la vidéo en même temps que le réencodage, ça consomme trop de ressource.

Les fichiers de ta cartes semblent vides aux yeux de Windows; parce que le formatage est différent... il est sans doute propre à Sony... il faut comprendre que Microsoft demande des royalties pour utiliser ses formats... De ce fait, beaucoup d'équipement utilisent les format de Linux qui est gratuit... CQFD.

Voici une idée de l'affaire https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00152574

Ta carte avec ses vidéos doivent etre lisibles directement sur un téléviseur...Sony.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 juin 2020 à 11:05
D'accord, je comprends mieux ce que tu veux faire et je pense que tu maitrise ce côté du sujet.

Il reste cependant deux questions plus terre à terre...

1° Tu pourrais présenter ton petit film suivant un autre encodage plus populaire; tu y perdrais probablement en définition d'image... c'est à dire qu'elle deviendrait comme la TV de tout le monde d'aujourd'hui... Est-ce important..?? ou pas..?? ce festival comporte-t-il une course à la définition de l'image..??

2° Il faut aussi comprendre que ces formats ne passent pas sur toutes sorte de lecteurs ni d'écran...ou projecteurs... de plus, les fichiers sont énormes; non seulement ils prennent de la place... mais en plus, il faut davantage de temps pour les transmettre.

Alors, suite à cette vue du côté des choses... Veux-tu rester dans les formats d'exceptions avec de très belles image...??? ou plutôt rejoindre les plus répendus lisibles par davantage de monde, mais avec une qualité moindre de l'image... il faut bien dire les choses...

Tu ne réponds pas aux questions techniques posées tout au long de ce post...

marque et modèle du PC... version de windows.. essais de lecture sur VLC... les logiciels vidéoConverter.. vidéo editor... lecture directe sur une TV HD ou 4K...? voila autant de questions sans réponses qui pourraient aider...

Par ailleurs, je suis étonné, c'est la première fois..?? tu ne l'as jamais fait avant, ce matériel est nouveau...? car si tu as déja fait des montages, tu devais bien avoir le PC et le logiciel qui va bien..??

J'ai plein de questions dans la tête...!
1
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 juin 2020 à 16:28
Tu peux aller sur ce site
https://uniconverter.wondershare.fr/convert-avchd/avchd-player.html

descend dans la page à ce point
"Partie 2. Comment lire des fichiers AVCHD avec des lecteurs AVCHD"

Je comprends qu'il existe un lecteur de Vidéo AVCHD gratuit pour Windows, sans conversion...
De même, le lecteur "Windows Média Player" dernière version serait capable de lire ces vidéos...

Également ici https://uniconverter.wondershare.fr/vlc/avchd-vlc.html il est indiqué comment lire ces vidéos avec le logiciel mondialement connu VLC dans "la partie 1"

Alors, il y a tout de même de quoi essayer.
J'ai noté que le transfert d'image vers le PC ne se fait pas en mettant la carte mémoire dans le PC... Mais en reliant ton caméscope au PC avec le câble type appareil photo, la carte mémoire restant bien en place dans le caméscope... Il y a peut etre nuance

Car je crois que ton premier problème c'est bien la reconnaissance des fichiers vidéo sur le PC.

Il existe aussi un lecteur/encoder de folie https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/topic-unique-mencoder-sujet_87558_1.htm

Il y a beaucoup de lecture... et ce logiciel travail en ligne de commande (pas très convivial) mais il fait des merveilles...

Je ne sais pas si ton écran est capable de fournir de telles définitions..??
1
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 juil. 2020 à 19:42
Ah oui, c'est certain, il faudrait un logiciel de montage qui fonctionne en AVCHD, au moins pour conserver la qualité tout du long.... Si tu dégrade pour faire le montage, ensuite tu reconstitue l'image en dégradé, le miracle n'existe pas, là non plus...

Magix fait ça, si j'ai compris... mais il est bien payant..

Il y avait déja pas mal de conversations là dessus
https://forum.magazinevideo.com/topic/30573-xavc-s-hd-versus-avchd/

https://www.youtube.com/watch?v=P6ABJ-doFtQ

Je ne sais que dire, car après au delà, ce n'est pas possible parce que le PC n'est pas assez rapide..
1
caberouet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
30 juin 2020 à 07:59
bonjour
je veux mettre les rush filmés en XAVC Savec mon" caméscope Sony CX900/HDR"sur mon ordi pour faire un documentaire sur Pinacle 22 ou sur Davinci Resolve. Je suis adhérentes depuis de nombreuses année au Caméra Club Châtelleraudais et nous faisons de petits films présentés au cours d'une soirée, ou au festival de la" Fédération Française de Cinéma et Vidéo"
merci pour avoir pris le temps de me répondre
Merci Caberouet
0
caberouet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
30 juin 2020 à 15:28
bonsoir
Mon camescope à 2 ans c'est un sony cx 900 et je filme en réalité en 1920 1080 50 images comme tous les membres de l 'association car nous filmons de temps en temps des pièces de théatre ou des manifestations de chez-nous, pendant 2 ans nous avons suivis et filmé les bateliers pour la construction d'une toue.

Mon PC c'est une tour version windows 10 celui-ci à été fait par un informaticien connaissant la vidéo malheureusement pour moi et les autres clients il ne continue pas (certainement covid19 car i était micro entrepreneur)
j'ai comme lecteur VLC ,LEAWO, je doit pouvoir la lecture direct sur TV car celle-ci est récente je n'est jamais essaye

Comme logiciel montage en ce moment j'ai pinacle 22, ProCS5, Davinci Resolve. j'ai travillé aussi sue AVID mais il n'est plus sur mon ordi.

Je n'ai jamais filmé en XAVC S c'était surtout pour voir la différence de qualité.

Merci Caberouet
0
caberouet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
30 juin 2020 à 16:45
j'ai mis le logiciel conseiller par sony j'ai fait les essai sur mon portable n'ayant pas encore recherché d'informaticien au cas ou je plante mon ordi.

j'ai branché mon camescope et les j'ai pu avoir les rushs dans la qualité filmé. les images sont vraiment très piquées, mais si on veut les transférer il faut les mettre en format HD. donc ce n'est pas la peine de filmer en xavc s.je vais quand même essayé tous les logiciels que vous m'indiquer je suis têtue.

Merci je vous tiendrais au courant de mes essais
-Caberouet
 
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 30 juin 2020 à 18:27
bonjour je suis vos échanges pour l'export vous avez remarqué que studio propose en export le format sony xavc/s
et je travaillais mes captures directement sur le logiciel le montage est un peu ralenti et comme je n'ai pas d'utilité pour le moment je n'ai pas poursuivi avec ce format plus volumineux et indigeste pour l'ordi
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767 > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
30 juin 2020 à 18:47
Je me doutais que tu étais derrière la porte..!

Ton tuyau est interessant "export le format sony xavc/s " surtout pour les passionnés de haute définition à tout prix.
Merci de ta coopération.

En effet, arrivé un certain point, on ne joue plus dans la même coure... le disque est trop lent, le processeur pas assez rapide etc.. etc..
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 juin 2020 à 18:28
Donc tu as deux ordinateurs... Un fixe et un portable... tous les deux sous windows 10..?

Je lis aussi que maintenant tu parles de Vidéos XAVC-S alors qu'au début tu parlais de AVCHD

Donc je suis allé m'instruire sur le site
https://www.lesnumeriques.com/photo/les-codecs-xavc-et-xavc-s-pu101163.html

Il y a des différences notables et de belles explications... et aussi vers le bas de page, autour du bébé/baigneur on parle de l'utilisation de VLC en post production qui est apte à lire toutes les versions de XAVC... ça mériterait d'etre essayé...
J'ai cru comprendre que l'un des problème est la vitesse du disque dur qui a du mal à suivre le débit necessaire pour ces images...

En tout cas... j'imagine bien qu'avec ce VLC bien équipé, les codecs H264 et H265 installés dans le PC, il doit etre possible de visualiser les vidéos en Top qualité.... Un vidéoprojecteur capable, relié à ce PC ... et la projection sur grand écran devrait plonger le spectateur au coeur du Touage.

Bien sur que la suite de l'histoire m'intéresse...

Bonne continuation.
0
caberouet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
2 juil. 2020 à 18:47
Bonsoir

Je m'excuse j'étais sur mon pc portable dans mes essais pour mettre les rushs sur ordi j'ai réussi mais pour faire le montage du film il faut dégrader le rush on ne peut les mettre su pinacle ou autres il doit y avoir une solution je n'ai pas eu le temps de regarder car si je dois dégrader les rushs avec proxy je n'aime pas car quand on les remet au format de prise de vue ils sont moins net, nous le faisons au au CCC quand nous montons en multi camera. Je vais être très occupé jusqu'au début Août, je vais mis mettre sérieusement après.
0