Mon portable ne répond plus, même en charge!!

Fermé
Fatgun - 28 juin 2020 à 15:12
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 2 juil. 2020 à 08:45
Bonjour, excusez moi mais après réinitialisation complète de mon iPhone, il a du mal à se rallumer après quand il est branché à une source électrique. Alors, je voudrais savoir quel problème il a et comment faire pour pouvoir le remettre en marche.



Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 juin 2020 à 15:14
Bonjour,
Je n'ai pas compris de quel appareil vous parlez.
Iphone ou P.C. ????
0
iPhone, désolé !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > Fatgun
Modifié le 30 juin 2020 à 04:48
Bonjour,
Essayer de nettoyer délicatement avec un cure dents l'entrée de la prise secteur c'est à dire le logement où vous la prise se branche.
Vous dégagez vers l'extérieur toujours délicatement la saleté car il y en a pas mal.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
30 juin 2020 à 08:00
Bonjour,

quel iPhone, quel modèle, quel âge ?

Il se peut que la batterie soit à la fin de la fin et qu'elle soit en cours-circuit, là impossible de faire quoi que ce soit !

Si c'est le connecteur lightning, il se peut qu'il y ait de la saleté au fond empêchant un bon contact ou que le connecteur rentre bien au fond !

Les iPhone sont bourrés de petits orifices qui peuvent se remplir avec la poussière et les particules se trouvant dans nos poches...

pinceau, brosse à dent, coton-tige... Avec du WD40 ou du vinaigre blanc peut déjà permettre de nettoyer ces différents orifices !

Pour la grille du HP en haut de l'écran, la nettoyer le smartphone avec la face qui regarde le sol, ainsi pas de produit qui rentre dans l'espace du HP

;)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 juin 2020 à 09:48
Les iPhone sont bourrés de petits orifices qui peuvent se remplir avec la poussière et les particules se trouvant dans nos poches...

Moi j'ai l'iphone depuis le 1er et là je vais passer au 11 et arrêtez de réitérer tous ce que l'on dit déjà.
Merci.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
30 juin 2020 à 18:10
C'est très bien d'acheter et d'acheter et encore acheter des iPhone, la pomme te remercie !

^_^

Les cures-dents peuvent laisser des dépôts de bois, un petit pinceau et un liquide adéquat me semble bien plus efficace.

Donc ce que tu as dit était intéressant mais peut-être un peu risqué, c'est pour cela que je n'ai pas écrit la même chose...

;o)
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
1 juil. 2020 à 05:23
Et ce conseil sur les liquides te vient d'où ? D'une expérience personnelle ?

Ce n'est pas parce qu'un produit est liquide qu'il est dangereux !



Surtout quand les liquides sont fait pour.

L'électronique est faite de contacts, de pines, de connecteurs, le but étant de transmettre des informations et de faire circuler de l'énergie.

Pour assurer le bon fonctionnement de l'électronique, un entretien est nécessaire et il passe par un nettoyage, désoxydation et film protecteur.

C'est en cela qu'il est important d'utiliser des liquides spécifiques.

À sec, ce n'est que du grattage qui risque surtout d'user et d'endommager les connecteurs.

Tout ce qui est connecteur "à brancher", se nettoie simplement en giclant un spray dédié à cet usage et à les brancher débrancher plusieurs fois.

Un petit coup de soufflette n'est pas superflus mais n'est pas essentiel.

Concernant les "poussières", il en existe différent types, certaines ne se retirent pas simplement en utilisant un cure-dent surtout si elles se sont déposées sur les contactes électroniques d'un connecteur.

https://www.wikihow.com/Clean-Your-Lightning-Port

Ce serait bien que tu t'ouvres à d'autres solutions.

Brosse à dent / pinceau, produits pour contactes électroniques et techniques d'application, sont des choses à connaître pour entretenir et conserver ses appareils et pas seulement des iPhone.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 juil. 2020 à 19:57
Re,
Un portable possède une carte mère et si un liquide touche celle-ci, le téléphone est bon à faire recycler.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
2 juil. 2020 à 08:45
Soupir... Mais pas du tout !

Il y a liquide et liquide... Tu sais que ce n'est pas l'eau qui fait sauter les appareils, mais ce qu'elle contient !

Là on parle de nettoyer le connecteur lightning et pour se faire, il y a des produits spécifiques.

Qui justement ont été développé pour nettoyer, désoxyder et protéger les contacts électroniques.
0