Faulty Hardware Corrupted Page

Herve_be Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Herve_be Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai parfois un écran bleu avec ce message d'erreur.
sfc /scannow donne
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

Je ne comprends pas le contenu du fichier CBS.log
"fichiers corrompus" : vu le message j'aurais plutôt pensé à un problème hardware.

Une idée pour savoir d'où vient le problème ?
Merci
A voir également:

21 réponses

Herve_be Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Rebelote, voir rapport WhoCrashed ci-dessous.
Je me demande si ça ne vient pas de Firefox parce que de temps en temps j'ai "Oups l'onglet s'est planté" et le plantage général survient toujours juste après avoir cliqué sur un URL.
Je vais essayer avec Chrome.

On Thu 06/08/2020 16:26:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080620-10453-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR+0x8539)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF803134FE4B3, 0xFFFFC680E1BF0208, 0xFFFFC680E1BEFA50)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

On Thu 06/08/2020 16:26:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR!FltGetFileNameInformation+0x3A9)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF803134FE4B3, 0xFFFFC680E1BF0208, 0xFFFFC680E1BEFA50)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
0