Thunderbird ne conserve pas mes comptes

Fermé
SLFS - 27 juin 2020 à 16:05
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 28 juin 2020 à 22:29
Bonjour,

on me prête un MacBook Air sur lequel j'ai téléchargé Thunderbird. J'ai configuré mon comte messagerie comme je le fais sous windows. Problème à chaque fois que j'éteins le PC Thunderbird ne conserve pas ma messagerie et je suis obligée de la re-créer à chaque fois que je rallume le mac. Quelqu'un saurait il pourquoi, je n'ai aucune expérience mac
merci

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
Modifié le 27 juin 2020 à 17:23
Bonjour

Comme tu dis qu'on te prête un MacBook Air, peut-être utilises-tu le compte "Invité" ?
Si oui, alors dans ce cas, il est normal que tout ce que tu fais dans ce compte Invité soit effacé dès que tu te refermes ce compte ou dès que tu éteins le Mac.
Le but de ce compte Invité est de permettre à un utilisateur provisoire d'utiliser le Mac en ayant la garantie que l'usage qu'il en fera ne soit pas gardé après son départ et donc que l'utilisateur Invité suivant ne va pas trouver des données de l'Invité qui l'a précédé.
Si tu veux retrouver tes données sur ce compte Invité, n'éteint pas le Mac: laisse le se mettre en veille ou referme simplement l'écran.
Autre possibilité: demander à la personne qui t'a prêté ce Mac de te créer un compte utilisateur standard. Pense à détruire ce compte quand tu rendras le Mac.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
27 juin 2020 à 19:31
Bonjour,
Ok, tu utilises un compte administrateur.