Thunderbird ne conserve pas mes comptes

Fermé
SLFS - 27 juin 2020 à 16:05
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 28 juin 2020 à 22:29
Bonjour,

on me prête un MacBook Air sur lequel j'ai téléchargé Thunderbird. J'ai configuré mon comte messagerie comme je le fais sous windows. Problème à chaque fois que j'éteins le PC Thunderbird ne conserve pas ma messagerie et je suis obligée de la re-créer à chaque fois que je rallume le mac. Quelqu'un saurait il pourquoi, je n'ai aucune expérience mac
merci

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
Modifié le 27 juin 2020 à 17:23
Bonjour

Comme tu dis qu'on te prête un MacBook Air, peut-être utilises-tu le compte "Invité" ?
Si oui, alors dans ce cas, il est normal que tout ce que tu fais dans ce compte Invité soit effacé dès que tu te refermes ce compte ou dès que tu éteins le Mac.
Le but de ce compte Invité est de permettre à un utilisateur provisoire d'utiliser le Mac en ayant la garantie que l'usage qu'il en fera ne soit pas gardé après son départ et donc que l'utilisateur Invité suivant ne va pas trouver des données de l'Invité qui l'a précédé.
Si tu veux retrouver tes données sur ce compte Invité, n'éteint pas le Mac: laisse le se mettre en veille ou referme simplement l'écran.
Autre possibilité: demander à la personne qui t'a prêté ce Mac de te créer un compte utilisateur standard. Pense à détruire ce compte quand tu rendras le Mac.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
27 juin 2020 à 19:31
Bonjour,
Ok, tu utilises un compte administrateur.
Je soupçonne que tu n’as pas bien ou vraiment installé Thunderbird, dans le sens où tu utiliserais l’application qui est présente dans le fichier téléchargé .dmg
Ma question est donc: est ce que Thunderbird est présent dans le dossier Applications du Mac?
Au cas où, voici le tutoriel pour l’installer: https://support.mozilla.org/fr/kb/installation-thunderbird-mac

Ritchi
1
Bonjour,
bon apparemment je l'avais bien installé sauf qu'à chaque fois je lançais le .dmg et non la messagerie. Bref Mac et moi c'est pas le grand amour. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, espérons que ça dure. En tout cas merci beaucoup pour les conseils et pour le temps passé à me répondre.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090 > SLFS
28 juin 2020 à 22:29
Bonsoir,
Garde en tête l’installation de Thunderbird car souvent les applications sur Mac sont livrées sous forme de fichier .dmg qui est en fait une image disque.
Cette image disque monte sur le bureau comme un disque externe et elle contient l’application que tu dois simplement faire glisser dans le dossier Applications. Une fois l’application rangée dans le dossier Applications, tu peux/dois éjecter l’image disque et le lancement de l’application se fait depuis le dossier Applications.
N’hésite pas à poser des questions si tu as des doutes
Ritchi
0
Bonjour,
merci pour la réponse. On me prête le Mac mais il a été ré-initialisé je viens de vérifier je suis administrateur. Alors effectivement pour l'instant je ferme juste l'écran, mais vu que je vais avoir le PC pour plusieurs mois j'aimerai trouver une solution durable.
0