Showroomprive remboursement refusé

Erdan - 27 juin 2020 à 14:40
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 16:36
Bonjour
J’ai passé une commande sur le site showroomprive n°199519634 ( vente Maje) je commande 5 articles dont 3 ne conviennent pas je demande donc le retour de ces articles ( d’un montant d’environ 200€) et demande une étiquette prépayée pour le retour . J’ai emballé les articles dans leur emballage d’origine et replacé le tout dans le sac showroomprive .Quelques jours plus tard je reçois un mail me disant que le colis est bien arrivé sur le site que le contenu du colis est bien de 3 articles avec le détail soit une paire d’escarpin , un short et une chemise et que l’on va déclencher le remboursement et que je recevrai un mail dès que celui ci serait effectué . Quelque heures plus tard je reçois un mail me disant que les articles ne sont pas éligibles au retour. Très étonnée j’appelle le sav qui me dit que c’est une erreur que les produits non éligibles sont les denrées alimentaires ou du mememe Type et bien sûr pas les vêtements la conseillère fait une réclamation et me promet la résolution du soucis et le remboursement.( on me propose même un dédommagement de 15 €)et je reçois le lendemain un mail hallucinant disant que les articles sont abîmés et que le remboursement ne sera pas fait et que l’on va me renvoyer le colis. Je rappelle le sav. En demandant des explications la personne très désagréable me dit que les 3 articles sont abîmés je lui répond que c’est impossible que si j’avais reçu des articles abîmés je l’aurais signalé abîmés à réception et je n’aurais pas renvoyé les articles sachant évidemment que je ne serai pas remboursé. Je demande à ce que le colis soit vérifié car ( cela m’est arrivé une fois) il s’agissait d’une erreur de client. Je précise à la personne au téléphone que c’est quand même très étrange que les 3 articles soient abîmés sachant que ce sont des articles très différents ( chaussures , vêtements ). Je demande si c’est une avarie de transport car c’est showroomprive qui a édité l’étiquette de retour et de ce fait choisi le transporteur . Pas de réponse de la conseillère qui me dit d’envoyer un mail en réponse à celui que j’ai reçu. Elle refuse également de me communiquer le nom du médiateur de la consommation auquel la société est rattachée en me disant qu’elle ne le connaît pas. Donc je renvoie un mail en réponse en attestant sur l’honneur que les articles étaient en parfait état et demande à ce qu’ils vérifient visuellement le colis car il y a probablement une erreur.
À ce jour pas de réponse j’ai rappelé le sav qui me dit d’attendre qu’on va me renvoyer le colis mais je n’ai rien ni réponse ni colis ni remboursement.. J’ai conservé les echanges de mails et bien sûr celui où on me dit avoir réceptionné mon colis avec les 3 articles qui n’etaient pas abîmés puisqu’ils ont confirmé la réception avec le détail des articles ce qui prouve qu’ils ont ouvert le colis et vérifié ce qu’il y avait dedans et que ce n’etait pas abîmé donc soit c’est une erreur qu’ils ne veulent pas rectifier soit les articles ont été abîmés après réception et on veut que ce soit moi qui paie. Je suis furieuse et très déçue car très bonne cliente de showroomprive. J’aimerai savoir ce qu’il faut faire pour sortir de cet impasse car sinon je vais devoir porter plainte et saisir la justice pour régler ce soucis. Je compte saisir une association de consommateurs et la Répression des fraudes
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 15:33
Bonjour,

Un site qui a le mérite de provoquer beaucoup de questionnement.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Showroomprive

BB.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 juin 2020 à 18:43
bonjour
Je compte saisir une association de consommateurs et la Répression des fraudes
cela ne sert a rien d'attendre, envoie une lrar exigeant le remboursement des produits ou la preuve que c'est toi qui a abimé les articles ( bonne chance à eux pour le prouver) et qu'a défaut de remboursement sous 14 jours, tu saisiras la justice. en attendant garde toutes les traces écrites (mail, heure d'appel, etc)

et rien ne t'empêche ( je t'encourage à le faire) a signaler ton cas a une asso et à la dgccrf dans le même temps
0
Bonjour
Merci pour ta réponse, je suis en train de préparer la lettre, je viens également de recevoir le colis qui m’a du coup été retourné. Les articles sont en parfait état! Il s’agit d’une erreur de leur part qu’ils ne veulent pas reconnaître. Je les ai quand même rappelé, ils me disent d’attendre 3 semaines pour qu’ils étudient mon cas et voient s’ils acceptent ou pas mon retour encore une fois....incroyable.je prépare ma lettre avec AR qui partira demain par contre je ne sais pas à quelle adresse l’envoyer. Ja.ai contacté l’UFC Que choisir qui m’aidera j’espere.
Merci .
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 juil. 2020 à 16:36
Re:

Dès qu'une Asso un peu 'balèze' entre dans le jeu les choses vont mieux..

A+
0