Perte de paquets toutes les 5-40 min serveur de jeu + Skype/ discord...

Fermé
Eptilo - 27 juin 2020 à 13:40
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 27 juin 2020 à 14:39
Bonjour à tous et à toute :),
je vais poser le contexte :
Cela fait 1 ans maintenant exactement que j'ai des pertes de paquets sur mes jeux vidéos tous serveurs confondus, et cela me déconnecte donc de ces serveurs avec parfois comme message "paquets invalides" et variantes.
Je pensais d'abord que cela venait de ma box alors je l'ai changé complétement 2 fois... sans résultat
Ce qui m'a fait penser ça est que j'ai ramené le Pc que j'utilise en Algérie pour l'utiliser et que je n'est pas eu ce problèmes en 1 mois et demi. Mais voilà après le changement de box j'ai un doute que cela vienne du PC pour une raison X. Peut-être que en Algérie la connexion est différente et que mon PC "l'accepte mieux" étant donné qu'ils n'ont pas de box comme nous en France mais des Modems/ Routeur. (supposition )

Caractéristique technique :

Mon laptop : GE72MVR 7RG Apache Pro
Windows 10
Fibre Orange Livebox 4 puis récemment la 5
Je suis en WI FI

Ce qui a été fait pour résoudre le problème ( et qui a échoué) :
Changer de box
Mettre à jour les pilotes Ipv4
Désactiver le Protocole Ipv6
Redémarrez la Box (évidemment :D)
Attendre 1 mois et demi en ayant la box éteinte

J'ai fait deux traces routes avec 2 PC différents, que je vais bientôt envoyer dès que je le peux

Sur ceux j'espère que vous pourrez m'aider et que l'on pourra fixer ce problème ensemble grace à votre aide :)
Merci d'avance

Ps: je tient à dire que le problème est survenu en pleine session de 6h de jeu, à la 3ème heure de celle-ci

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
27 juin 2020 à 14:39
Salut,
il vaut mieux que tu changes de carte réseau, je pense.
Et surtout essaie de te connecter en ethernet plutôt pour jouer, il n'y a aucune fiabilité sur un réseau wifi.
0