Scanner imprimante Canon MG 5150

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Windows 10 à la place de Windows Vista ,je ne peut plus scanner les documents, que ce soit avec la fonction "Numériser" de l'imprimante ou bien avec l'option " Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10 ".
Une fenêtre apparait:
scangear
impossible de communiquer avec le scanner
le câble est peut être débranché ou le scanner hors tension
vérifier l’état
le pilote du scanner va être fermé
code: 2,155,50
Tout est branché et l'imprimante multi fonctions est sous tension, les impressions depuis l'ordinateur se font.
Merci.

7 réponses

Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 401
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Dans le lien, il est dis :
Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [(Tous les) programmes] -> [Canon] -> [MF5900 Séries.] -> [Désinstaller les pilotes].

Problème: sous Windows 10 , dans [Démarrer], il n'y a pas la suite de la chaine pour arriver à[Désinstaller les pilotes].
Comment faire.
Merci
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 401
Bonjour,
sur le menu démarrer vous avez : système windows puis en bas de la liste vous avez : panneau de configuration, vous cliquez sur celui-ci et vous devriez trouver les périphériques de l'imprimante dans le gestionnaire de périphérique.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,
J'avais fait cela mais en faisant clic droit sur l’icône imprimante il n'apparait pas la ligne [Désinstaller les pilotes].
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739
Bonjour,

Faites une réinstallation complète de l'imprimante.
Clic droit sur Démarrer puis Paramètres.
Allez dans Périphériques puis "Imprimantes et Scanners"
Cliquez sur le nom de l'imprimante et choisissez"Supprimer".
Désinstallez de même tout ce qui a rapport avec l'imprimante.

Ensuite reprenez le CD fourni et refaites l'installation.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,

J'ai tout désinstaller puis réinstaller avec le CD mais rien n' a changé, j'ai toujours la fenêtre indiquée plus haut qui apparait.
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 401
Bonjour,
Ici il faut télécharger le pilote ou les pilotes choisis et cela détecte en plus votre système d'exploitation directement :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5150.html?type=drivers&language=&os=windows+8.1+%2832-bit)
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,

J'avais déjà télécharger les 2 pilotes référencés sur ce site, mais cela ne marche toujours pas.
De plus il est indiqué dans la rubrique "Précaution":
Pilote de scanneur:
1.Si le système d'exploitation est mis à niveau en gardant le pilote du scanner installé, la numérisation à l'aide du bouton NUMÉRISER situé sur l'imprimante peut ne pas fonctionner après la mise à niveau. Vous devez alors réinstaller le pilote du scanner.
Ou trouver les références du pilote du scanneur?
Merci
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 401 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,
Oui parfois cela joue mais les mises à jour de 10 font qu'elles ne sont pas complètes et qu'il vous faut reconfigurer comme sous Vista avec la compatibilité du scanneur via l'ancienne Version de Windows ainsi avec l'assistant de compatibilité :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848-print.htm
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,
Je viens de reconfigurer les 2 pilotes mais seul "mp68-win-mg5100-1_02-ea24 "accepte la manip, l'autre "xp68-win-mg5100-5_56-ea24 " demande que Vista(pour mon cas), soit installé, je n'ai plus le cd de Vista.
j'ai fait un essai avec la manip sur le premier pilote, mais cela ne marche pas, dés que possible j'achèterais les 2 cartouches à changer en espérant que cela ira
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 401 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,
Essayez de mettre le scanneur en compatibilité avec Windows 7 mieux que vista dans ce cas et il retrouvera sans doute son ancien pilote les CD d'imprimantes ne sont pas trop pris par 10.

Ce sont plutôt les imprimantes Wifi qui sont d'actualité à l'heure actuelle.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,
Cela ne marche pas en mettant en compatibilité avec Windows 7 , je verrais lorsque j'aurais changé les 2 cartouches
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,

Voila, cartouches changées, mise en compatibilité avec Windows 7, rien, mise en compatibilité avec Windows Vista, rien, les 2 fois essai en exécutant en tant qu'administrateur,rien de changé, impossible de scanner!!!!!!
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739
Bonjour,

Nouvelle tentative :

Désinstallez l'imprimante comme je l'ai indiqué, en passant par les paramètres de Windows.

Puis installez ce pilote.

Utilisez ensuite l'application Télécopie et Numérisation Windows. Elle se trouve dans les Accessoires Windows du menu Démarrer.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,
Faut il d'abord réinstaller l'imprimante avec le CD puis après, installer le pilote indiqué, ou bien installer le pilote indiqué sans avoir auparavant réinstaller l'imprimante avec le CD.
Merci
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 401 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Allez sur ce site de :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5150.html?page=2&type=download

là vous sélectionnez votre système d'exploitation, la langue et vous téléchargez le pilote qui correspond à celui du scanner et vous l'installez ensuite.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

C'est le même site que vous m'aviez indiqué le 28 juin, les 2 pilotes concernent l'imprimante mais aucun ne spécifie pour le scanner .j'avais télécharger les 2 , les ai installé mais pas de résultat.
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 401 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Le scanner est peut-être H.S. aussi.
Si rien ne s'allume juste l'imprimante, il faut peut-être tester un autre câble d'alimentation dessus et un autre port USB car moi il fonctionne sans problème et contrôler qu'il n'y a pas un programme à scanner qui a été lancé et arrêté subitement.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour,
C'est une imprimante tout en un , les fonctions copie et imprimer depuis l'ordi marchent, seule la fonction scanner marche pas.
Donc pas de problème coté câble d'alimentation ou port USB .J'ai aussi penser au scanner HS car il y a 3 semaines j'avais scanner 2 documents mais j'avais eu des difficultés pour le faire, mais comment vérifier le scanner sur une machine tout en un.
Il y a eu des mises à jour de Windows 10 depuis et je me demande si le problème ne viendrais pas de là aussi.
Messages postés
17062
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 401 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020