Scanner imprimante Canon MG 5150

Fermé
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 26 juin 2020 à 14:56
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 5 juil. 2020 à 10:38
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Windows 10 à la place de Windows Vista ,je ne peut plus scanner les documents, que ce soit avec la fonction "Numériser" de l'imprimante ou bien avec l'option " Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10 ".
Une fenêtre apparait:
scangear
impossible de communiquer avec le scanner
le câble est peut être débranché ou le scanner hors tension
vérifier l’état
le pilote du scanner va être fermé
code: 2,155,50
Tout est branché et l'imprimante multi fonctions est sous tension, les impressions depuis l'ordinateur se font.
Merci.
A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juin 2020 à 15:06
0
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
26 juin 2020 à 16:59
Dans le lien, il est dis :
Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [(Tous les) programmes] -> [Canon] -> [MF5900 Séries.] -> [Désinstaller les pilotes].

Problème: sous Windows 10 , dans [Démarrer], il n'y a pas la suite de la chaine pour arriver à[Désinstaller les pilotes].
Comment faire.
Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 juin 2020 à 05:27
Bonjour,
sur le menu démarrer vous avez : système windows puis en bas de la liste vous avez : panneau de configuration, vous cliquez sur celui-ci et vous devriez trouver les périphériques de l'imprimante dans le gestionnaire de périphérique.
0
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
27 juin 2020 à 17:15
Bonjour,
J'avais fait cela mais en faisant clic droit sur l’icône imprimante il n'apparait pas la ligne [Désinstaller les pilotes].
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
27 juin 2020 à 06:08
Bonjour,

Faites une réinstallation complète de l'imprimante.
Clic droit sur Démarrer puis Paramètres.
Allez dans Périphériques puis "Imprimantes et Scanners"
Cliquez sur le nom de l'imprimante et choisissez"Supprimer".
Désinstallez de même tout ce qui a rapport avec l'imprimante.

Ensuite reprenez le CD fourni et refaites l'installation.
0
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
28 juin 2020 à 14:09
Bonjour,

J'ai tout désinstaller puis réinstaller avec le CD mais rien n' a changé, j'ai toujours la fenêtre indiquée plus haut qui apparait.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 juin 2020 à 15:12
Bonjour,
Ici il faut télécharger le pilote ou les pilotes choisis et cela détecte en plus votre système d'exploitation directement :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5150.html?type=drivers&language=&os=windows+8.1+%2832-bit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
28 juin 2020 à 18:31
Bonjour,

J'avais déjà télécharger les 2 pilotes référencés sur ce site, mais cela ne marche toujours pas.
De plus il est indiqué dans la rubrique "Précaution":
Pilote de scanneur:
1.Si le système d'exploitation est mis à niveau en gardant le pilote du scanner installé, la numérisation à l'aide du bouton NUMÉRISER situé sur l'imprimante peut ne pas fonctionner après la mise à niveau. Vous devez alors réinstaller le pilote du scanner.
Ou trouver les références du pilote du scanneur?
Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 juin 2020 à 19:00
Re,
Vous avez installé quelles cartouches dessus ?
Originales ou les non originales ??
0
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
28 juin 2020 à 19:55
Bonsoir,
La black et la cyan ne sont pas originales, les 3 autres: magenta, yellow, grosse black sont originales.
pour info la black et la cyan sont marquées avec une croix sur le niveau d'encre, je sais qu'il faut les changer, cela aurait il une influence sur le fonctionnement du scanneur?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
29 juin 2020 à 09:27
Bonjour,
Oui parfois cela joue mais les mises à jour de 10 font qu'elles ne sont pas complètes et qu'il vous faut reconfigurer comme sous Vista avec la compatibilité du scanneur via l'ancienne Version de Windows ainsi avec l'assistant de compatibilité :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848-print.htm
0
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
29 juin 2020 à 15:05
Bonjour,
Je viens de reconfigurer les 2 pilotes mais seul "mp68-win-mg5100-1_02-ea24 "accepte la manip, l'autre "xp68-win-mg5100-5_56-ea24 " demande que Vista(pour mon cas), soit installé, je n'ai plus le cd de Vista.
j'ai fait un essai avec la manip sur le premier pilote, mais cela ne marche pas, dés que possible j'achèterais les 2 cartouches à changer en espérant que cela ira
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
30 juin 2020 à 04:40
Bonjour,
Essayez de mettre le scanneur en compatibilité avec Windows 7 mieux que vista dans ce cas et il retrouvera sans doute son ancien pilote les CD d'imprimantes ne sont pas trop pris par 10.

Ce sont plutôt les imprimantes Wifi qui sont d'actualité à l'heure actuelle.
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
1 juil. 2020 à 18:39
Bonjour,

Nouvelle tentative :

Désinstallez l'imprimante comme je l'ai indiqué, en passant par les paramètres de Windows.

Puis installez ce pilote.

Utilisez ensuite l'application Télécopie et Numérisation Windows. Elle se trouve dans les Accessoires Windows du menu Démarrer.
0
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
1 juil. 2020 à 19:18
Bonjour,
Faut il d'abord réinstaller l'imprimante avec le CD puis après, installer le pilote indiqué, ou bien installer le pilote indiqué sans avoir auparavant réinstaller l'imprimante avec le CD.
Merci
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
1 juil. 2020 à 19:33
Je n'ai jamais eu à le faire, mais je pense que vous n'avez pas à utiliser le CD.

Les CD de Canon contiennent les pilotes et des utilitaires qu'on peut télécharger à part (appelés "logiciels" dans le support de Canon).
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 juil. 2020 à 04:39
Bonjour,
Votre imprimante/scanneur reste-t-elle en permanence allumée ?
0
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
2 juil. 2020 à 08:09
Bonjour,
Non je l'allume que pour l'utiliser c.a.d pas souvent
0
fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 > Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
2 juil. 2020 à 08:14
Bonjour,

J'ai essayé en réinstallant l'imprimante avec le CD d'abord et ensuite le pilote mais cela ne marche pas, je vais donc essayé en installant seulement le pilote .
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > fokker28_6641 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
2 juil. 2020 à 09:26
0